Je pense que la période des vacances est un moment idéal pour réfléchir au repos , un thème dont parle la Bible.
Alors voyons ce qu'en dit la Parole de DIEU 📖
🌿 LE VRAI REPOS SELON DIEU
🔹 Le repos, une idée de DIEU dès la Création.
-- Genèse 2.2-3 Dieu acheva au septième jour son œuvre, qu’il avait faite; et il se reposa au septième jour de toute son œuvre, qu’il avait faite. Dieu bénit le septième jour, et il le sanctifia, parce qu’en ce jour il se reposa de toute son œuvre qu’il avait créée en la faisant. »
Dès le commencement, DIEU inscrit le repos dans le rythme de la vie humaine. Ce n’est pas de la paresse, ni une faiblesse : DIEU Lui-même se repose pour nous donner un exemple. Ce repos est sacré, béni, mis à part. Il n’est pas seulement physique : il nous recentre sur DIEU , sur l’essentiel.
*
🔹 JESUS , source du vrai repos
-- Matthieu 11.28-30 Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. [...] vous trouverez du repos pour vos âmes.
Le repos que JESUS offre est spirituel avant tout. Il touche l’âme fatiguée, accablée, inquiète. Il ne s'agit pas seulement de dormir ou de se détendre, mais de trouver en Lui un apaisement profond, une paix durable. Ce repos est relationnel : il vient d'une intimité avec CHRIST.
*
🔹 Le repos éternel en perspective
-- Hébreux 4.9-11 Il reste donc un repos sabbatique pour le peuple de Dieu. [...] Efforçons-nous donc d’entrer dans ce repos, afin que personne ne tombe en donnant le même exemple de désobéissance
Le repos que nous vivons aujourd’hui en CHRIST est une anticipation du repos éternel que nous connaîtrons pleinement dans Sa présence. Mais ce repos s’expérimente déjà maintenant, par la foi, par l’obéissance, et par une vie centrée sur DIEU.
*
🪴 Pendant cette période de vacances cette période de vacances
✔️ Plus que jamais, prenons du temps pour DiEU, lisons notre Bible, prions, méditons.
n'accomplissons pas cela comme un DEVOIR spirituel, mais comme un temps de ressourcement profond.
*
✔️ N'oublions pas que que "nous ne sommes pas notre activité"
Notre identité ne dépend pas de ce que nous faisons, mais de qui nous sommes en CHRIST . Le repos, c’est aussi se détacher de la performance, des « il faut », pour vivre simplement dans la grâce.
*