Mardi, 02 décembre 2025
" Tu vas au-devant de celui qui pratique avec joie la justice, De ceux qui marchent dans tes voies et se souviennent de toi. Mais tu as été irrité, parce que nous avons péché; Et nous en souffrons longtemps jusqu'à ce que nous soyons sauvés."
Esaïe 64, 5 (BDS)
Reconnais tes péchés et attache-toi au Seigneur
Ce passage est une prière, un cri du cœur, une confession, mais aussi une espérance en Dieu. Le prophète Esaïe voit l’état spirituel du peuple : loin de Dieu, souillé par le péché, désabusé et incapable de se relever par lui-même; Alors, il prie en reconnaissant leur péché, en le confessant et en s'attachant à Dieu.
Avant de confesser le péché, le prophète affirme sa foi en Dieu comme la seule source de salut et il fait mémoire de ses œuvres. Il se rappelle sa puissance, sa fidélité et ses délivrances, "... tu fis des prodiges que nous n'attendions pas, Tu descendis, et les montagnes s'ébranlèrent devant toi. Jamais on n'a appris ni entendu dire, Et jamais l'oeil n'a vu qu'un autre dieu que toi fît de telles choses pour ceux qui se confient en lui" (versets 3&4).
Ensuite, vient la reconnaissance de l'état du péché et la confession. Il déclare: "Nous sommes tous comme des impurs, Et toute notre justice est comme un vêtement souillé; Nous sommes tous flétris comme une feuille, Et nos crimes nous emportent comme le vent." (verset 6).
Cher(e) ami(e), reconnaître son péché c'est d'abord reconnaître que l'on a besoin de Dieu, voir la vérité pour recevoir la guérison et non se condamner soi-même. Le péché détruit, mais la miséricorde de Dieu restaure. Le péché éloigne, mais l’amour du Père nous ramène. Le péché brise, mais la main du Potier reforme. Aujourd’hui si tu tombes, souviens-toi que Dieu a déjà pardonné, délivré et restauré. Aujourd’hui, Dieu t’appelle à revenir à Lui, à laisser tomber l’orgueil, à ouvrir ton cœur et à dire : "Seigneur, je reconnais mon péché. Refaçonne ma vie. Je m’attache à Toi".
Amen!
Exhortation: Reconnais ton état de pécheur et attache-toi au Seigneur
Texte du jour : Esaïe 64, 1-9
Afisia Lébéne
Fidèle ami(e), pour recevoir quotidiennement nos éléments de méditation, merci de vous abonner à notre newsletter sur le site fructifietestalents.org
Suivez-nous également sur:
Facebook: https://www.facebook.com/TerreFertileTF?mibextid=ZbWKwL
Instagram: https://www.instagram.com/terre_fertile228?igsh=MzRlODBiNWFlZA==
X: https://x.com/TerreFertileTF?t=KiIaX91FLuGxEnRx2Eo74Q&s=09
Et pour soutenir l'œuvre, merci de contacter:
https://wa.me/22897828364
https://wa.me/22891641103
©Copyright 2025