mardi 2 décembre 2025

Je vous aime de l'amour de Yeshua le Messie de Nazareth ❤️⚘️

Dieu vous pardonnera et vous restaurera .

{Luc 15:18}
"PÈRE, J'AI PÉCHÉ ..."  

L'histoire du Fils prodigue commence ainsi: 
{Luc 15:11-13}
"Un homme a eu deux fils", dit le plus jeune à son père: Père , donnez-moi la part de mes biens, et il les a partagés: Après quelques jours, le plus jeune fils, assemblant tout, est parti dans un pays lointain et a dilapidé ses biens, vivant dans un état de dissolution ". 

Le péché de ce jeune homme était grave, juste grave! Dans la société patriarcale du Moyen-Orient, le manque de respect manifesté par le garçon envers son père allait au-delà de l'endurance. Enfant mineur, il avait droit à un tiers des biens de la famille, mais seulement après le décès de son père. Donc, d'une certaine manière, c'était comme s'il disait: "J'aimerais que tu sois mort." Si vous trouvez cela choquant, la réaction aimante et bienveillante du père l'est encore plus.

Si vous avez mal , et rejeté Dieu, cette réaction sera un grand encouragement pour vous. Quand son fils est rentré chez lui, ruiné, humilié et nauséeux, la Bible raconte que :

{Luc 15:20}
"alors qu'il était encore loin, son père l'a vu et a eu pitié de lui, a couru, est s'est jeté à son cou et l'a embrassé" . 

Dans cette culture, les pères n'ont jamais couru. Un fier patriarche n'aurait jamais soulevé sa robe en lui dénudant les jambes et aurait commencé à courir, jamais! Ce que Yeshua le Messie voulu souligner, c'est que lorsque vous faites une inversion et revenez à Dieu, il vous rencontrera en courant, les bras ouverts, il pardonnera votre péché et vous restaurera là où il est juste que vous soyez dans sa famille. Alors, revenez aujourd'hui!

En Christ pour toujours ❤⚘️

🌾 PRIÈRE POUR LA PAIX ET LA CONFIANCE 🌾 SEIGNEUR mon DIEU, Nous te remercions pour la paix que Tu fais grandir en nous. Merci parce que...