Voilà les conséquences de la colère et de la fureur. Cela crée des tensions et des conflits avec les autres, ce qui peut aboutir à une multiplication de péchés et de mauvaises actions.
Mes amis(es) tenons-nous loin de la colère ❗ et si cela nous arrive de l'être , (et qui ne l'a jamais été❓) que cette colère ne dure surtout pas.
Proverbe 29.23 présente un contraste avec la situation qui découle de la colère.
- L'orgueil d'un homme l'abaisse, Mais celui qui est humble d'esprit obtient la gloire.…
Alors que la colère et la fureur conduisent à la chute et à la destruction, l'humilité et la modestie mènent à la gloire et à la reconnaissance divine.
La maitrise de soi et la gestion de ses émotions sont importantes. Il est essentiel de reconnaître en nous les signes de colère et de les contrôler , plutôt que de les laisser se développer et causer du tort aux autres et à nous même .
- GALATES 5.22 - Mais le fruit de l'Esprit est la charité, la joie, la paix, un esprit patient, la bonté, la bénéficence, la fidélité, la douceur, la tempérance.
- COLOSSIENS 3.13 -Vous supportant les uns les autres, et vous pardonnant les uns aux autres; [et] si l'un a querelle contre l'autre, comme Christ vous a pardonné, vous aussi faites-en de même.
- PROVERBE 29.11 -L'insensé met en dehors toute sa passion, Mais le sage la contient.
- 1 PIERRE 3.9 -Ne rendez point mal pour mal, ou injure pour injure; bénissez, au contraire, car c'est à cela que vous avez été appelés, afin d'hériter la bénédiction.
Maitrisons notre colère et préservons la paix dans nos relations ❗