Dans son ouvrage ‟Connaître Christ”, Craig Glickman raconte que lorsque le corps de Lincoln a été amené de Washington à L’Illinois, il est passé par Albany et a été porté dans les rues. On dit qu’une femme noire se tenait sur le trottoir et tenait son petit garçon aussi haut qu’elle pouvait au-dessus des têtes de la foule et qu’elle a été entendue lui dire : « Regarde bien, mon chéri. Il est mort pour toi. » Donc, si je le pouvais, je soulèverais ton esprit pour voir le Calvaire. Regarde bien ; « Il est mort pour toi. »
Le passage d’aujourd’hui [HÉBREUX 9 :24-28] met en avant le sacrifice de Jésus-Christ afin que nous puissions considérer de près comment Il est mort pour nous. L’auteur se concentre sur la perfection et la supériorité du sacrifice du Christ par rapport aux sacrifices d’animaux de l’Ancien Testament. Bien que Dieu ait institué le Tabernacle et ses sacrifices lévitiques, ceux-ci étaient des mesures temporaires jusqu’à ce que Jésus-Christ vienne accomplir tout ce qu’ils préfiguraient. Le texte met en évidence certaines limitations du système lévitique et de ses services. Son tabernacle était terrestre, et les sacrifices étaient répétitifs, car ils ne pouvaient pas pleinement expier le péché.
En revanche, Jésus, notre grand prêtre parfait, est entré dans le tabernacle céleste, s’offrant Lui-même comme sacrifice parfait pour le péché. Ce sacrifice est parfait, suffisant, efficace et final – jamais à répéter. Le sacrifice de Jésus a accompli ce que l’Ancienne Alliance ne pouvait pas faire en assurant le pardon et la rédemption pour nous.
Les bénéfices du sacrifice parfait du Christ sont également exprimés dans Ses trois apparitions pour les croyants, comme indiqué dans le passage. Il est apparu d’abord lors de Son incarnation et est mort pour enlever nos péchés. Ayant satisfait aux exigences de la justice de Dieu, tous ceux qui croient en Lui sont justifiés. Actuellement, Il apparaît devant le Père comme notre Représentant et Intercesseur. À l’avenir, Il apparaîtra pour donner le salut final à tous ceux qui attendent Son avènement. Mais ceux qui rejettent le sacrifice parfait du Christ feront face à un jugement après leur mort. Réfléchissez à cela et répondez de manière appropriée au sacrifice parfait du Christ.
Ne vous accrochez pas à l’ombre alors que la réalité est ici.