L'ÉVANGILE DE LA PROSPÉRITÉ,UN CANCER DES ÉGLISES ACTUELLES.
L'évangile de la prospérité est cette espèce d'évangile technique,illusoire qui se sert de Christ comme une formule de richesses matérielles;c'est ce faux évangile qui a trahi le sens et le principe de la foi chrétienne,qui a placé les boeufs avant la charrue ;c'est cet évangile cupide qui, méprisant l'amour et les souffrances de Christ se livre à une course effrénée vers les richesses temporelles.
Christ nous enseigne de ne pas nous inquiéter,cet évangile nous pousse aux inquiétudes.
Christ nous enseigne que la valeur d'un homme ne dépend pas de ses richesses,cet évangile nous enseigne que ce sont les richesses temporelles d'un homme qui garantissent sa dignité et sa valeur au point que dans bon nombre d'églises la foi du chrétien est évaluée proportionnellement à la quantité de ses richesses.
Christ nous enseigne à rechercher au préalable son Royaume et sa justice,cet évangile nous enseigne à nous garantir premièrement des richesses de la terre.
Christ nous détache de l'amour du monde et nous attache à l'amour de Dieu,cet évangile nous détache de l'amour de Dieu et nous attache à l'amour du monde,de l'argent qui est la racine de tous les maux.
De nos jours, beaucoup de prédicateurs sont corrompus.Il est devenu très difficile d'entendre une prédication non compromise,pure et dénuée de fraude,de cupidité.Bien de prédicateurs drapés dans des titres pompeux de prophètes,de bishops,de révérends,de pasteurs ont dévoyé les brebis du Seigneur loin de la voie de la Vie,du Salut,de l'Essentiel.La notion de bénédiction a été altérée, réduite au sens le plus bas, vulgaire et matériel.
Si l'on devenait chrétien pour les richesses du monde,Jachée ne donnerait pas sa vie à Jésus et ne restituerait pas l'argent qu'il avait volé.
Si nous sommes chrétiens pour les richesses de ce monde, nous sommes alors les plus malheureux de la terre!
GAÉTAN
