dimanche 25 juin 2023


Vous êtes le choix de Jésus !

 

Le lendemain, Jésus décida de partir pour la Galilée. Il rencontra Philippe et lui dit : Suis-moi !

Jean 1.43


Cet appel, Jésus le lance encore aujourd’hui. Un appel à le suivre, le servir et lui obéir.


Cependant, je dois avouer que pendant longtemps, lorsque le Seigneur me demandait quelque chose, ma réponse était : "Pourquoi moi  ? Tu n’as vraiment pas d'autre choix, Jésus, c'est ça ?"


Cela vous arrive-t-il aussi de vous demander POURQUOI vous ?


Lorsque je regarde en arrière, je vois mes faiblesses, mes manquements, mais aussi le chemin parcouru, tout ce que Dieu m'a donné l'opportunité d'accomplir ; et je le remercie pour sa grâce.


Invisible à l’œil nu, ce passé m'a longtemps collé à la peau et dicté ce que je pouvais faire ou pas de ma vie… Alors, quand Dieu m'appelait, il m'était difficile de me positionner.


Puis un soir, Jésus m’a dit quelque chose qui m’a bouleversée :

"Mes disciples n’étaient pas des "premiers choix", humainement parlant, mais, je ne choisis pas comme le font les hommes. Je ne choisis pas en fonction du CV, mais de la destinée, pas en fonction du passé, mais de ce à quoi la personne est appelée."

Entendre cela m'a laissée sans voix.


Petit tour d'horizon des disciples :

Un collecteur d'impôts, des pécheurs, un extrémiste (le Zélote), un qui aimait l'argent (Judas)..., il ne s'agissait pas de l'élite de la société. Pourtant, après une nuit en prière, Jésus en fera ses disciples, qu'il nomme apôtres (Luc 6.12-13).


Lorsqu'on passe un entretien de recrutement, la personne en charge nous demande notre CV, le résumé de nos accomplissements passés. C'est normal, elle veut s’assurer que les gens soient compétents.

Mais le Seigneur, lui, regarde en fonction des projets de paix formés sur nous par le Père, et des œuvres auxquelles nous sommes appelés (Jérémie 29.11 ; Éphésiens 2.10).


Parce qu’il vous a créé, Dieu sait exactement où vous positionner, et quoi vous confier. Entraînez-vous à lui faire confiance, à ne pas vous appuyer sur votre perception de vous-mêmes, mais sur le regard du Père sur vous.


Ne craignez pas, et avancez sans peur sur le chemin tracé pour vous.


Audrey Salafranque

 

"Je suis avec toi, je te garderai partout" (Ge 28.15) Tu peux avancer en toute confiance, Dieu veille sur toi. PassLeMot + sur pdj...