Le Chemin de la Vie.
Il n'y a aucune autre spiritualité, aucune autre maturité ou plus grande richesse ou bénédiction, que de voir le caractère de christ être formé en nous, et se manifester à travers nous...
Pour ceux, qui le suivent partout ou il va, qui boivent la même coupe que leur seigneur, qui empruntent le chemin resserré de la Croix, du renoncement, de la mort à soit, du dépouillement, de la persévérance à bien faire dans l'épreuve, de la sanctification, ceux qui recherchent l'honneur, la gloire et l'immortalité;
le chemin, dicté par la Véritable Grace de Dieu, de la tempérance, de la justice et de la piété, des supplications et des larmes, de la sainteté.
Ceux dont le cœur est passé sous la lame tranchante et douloureuse de la circoncision de la chair, dont ils ont crucifié les affections et les convoitises.
Ils auront pour fin, une Consolation Éternelle...
Car la vie éternelle, la Gloire, l'honneur et la paix leur sont réservés!.
Ils sont le peuple de Dieu!;
ses fils et ses filles d'une adoption achevée, mis à part par lui, rachetés de toute iniquité par le sang de son fils, qui lui appartiennent en propre, purifiés, lavés d'une eau pure, sanctifiés par la chair de l'agneau pascal, dont ils se sont nourris, la Parole,
et zélé pour les bonnes œuvres.
Vous pouvez être Pasteur, Apôtre, Prophète, évangéliste, porter tout les Titres honorifiques et qualificatifs, que vous voulez, frères ou sœurs, si vous recherchez les bénédictions et les richesses terrestres, si c'est le caractère de adam, sa nature qui prime sur votre personnalité, alors vous êtes charnels, immatures, deux fois morts, nus et pauvres.
Vous n'êtes pas un ambassadeurs de Dieu, un fils de Dieu, mais un ennemi de la croix, traître, et c'est votre ego, votre ventre, que vous servez et non le Christ, l'agneau de Dieu.
Car cela n'est certainement pas lui, dont vous suivez l'exemple, mais celui des marchands du temple, la voie de Balaam, l'exemple de Esaü, sur le chemin spacieux, puisque vous avez déjà succombé aux séductions du diable, qui subtilement, à travers ses enseignements sur la prospérité, la réussite mondaine, la recherche du bien-être, de l'épanouissement personnel, des plaisirs, à la mode séculière, vous a acheté.
Il vous possède.
Et l'irritation et la colère, vous sont réservées, à vous qui par esprit de dispute, êtes rebelles à la vérité et obéissez à l'injustice.
Tribulation et angoisse sur toute âme d'homme qui fait le mal.
pour l'Éternité...