DIEU A PROMIS DE BÉNIR ET D’EXAUCER CEUX QUI GARDENT SES COMMANDEMENTS
1 JEAN 3:22 quoi que ce soit que nous demandions, nous le recevons de lui, parce que nous gardons ses commandements et que nous faisons ce qui lui est agréable.
PAR CELA NOUS DÉMONTRONS QUE NOUS DEMEURONS EN LUI
1 JEAN 3:24 celui qui garde ses commandements demeure en Dieu, et Dieu en lui; et nous connaissons qu’il demeure en nous par l’Esprit qu’il nous a donné.
PAUL A CONFIRMÉ LA MÊME IDÉE
1 CORINTHIENS 7:19 la circoncision n’est rien, et l’incirconcision n’est rien, mais l’observation des commandements de Dieu est tout.
JACQUES NOUS PARLE DE L’IMPORTANCE DE NE PAS LES TRANSGRESSER
JACQUES 2:10-11 car quiconque observe toute la loi, mais pèche contre un seul commandement, devient coupable de tous. En effet, celui qui a dit : Tu ne commettras point d’adultère, a dit aussi : Tu ne tueras point. Or, si tu ne commets point d’adultère, mais que tu commets un meurtre, tu deviens transgresseur de la loi.
ROMAINS 6:23 car le salaire du péché, c’est la mort
ROMAINS 6:1-2 que dirons-nous donc? Demeurerions-nous dans le péché, afin que la grâce abonde? Loin de là! Nous qui sommes morts au péché, comment vivrions-nous encore dans le péché?
EN RÉSUMÉ VOICI LE COMMANDEMENT, C’EST QUE NOUS DEVONS MARCHER DANS L’AMOUR DE DIEU EN LE DÉMONTRANT, EN PRATIQUANT SES COMMANDEMENTS
2 JEAN 1:5-6 et maintenant, ce que je te demande, Kyria, – non comme te prescrivant un commandement nouveau, mais celui que nous avons eu dès le commencement, – c’est que nous nous aimions les uns les autres. Et l’amour consiste à marcher selon ses commandements. C’est là le commandement dans lequel vous devez marcher, comme vous l’avez appris dès le commencement.