Les finances aux temps de Jésus-Christ.
Vous devez comprendre, que si les apôtres pouvaient voyager, c'était parce que des églises pourvoyaient à leurs besoins, et il faut aussi savoir qu'il y avait des sœurs aisées qui les accompagnaient, en les soutenant aussi par leur finance.
C'est ce qui est expliqué par l'apôtre Paul dans la première lettre aux Corinthiens, dans le chapitre 8, et les versets 5 et 6.
N’aurions-nous pas le droit d’avoir, nous aussi, une femme chrétienne qui nous accompagnerait dans nos tournées, comme les autres apôtres, les frères du Seigneur et Pierre lui-même ?
Ou bien, Barnabas et moi-même serions-nous les seuls à devoir travailler pour gagner notre pain ? 1 Corinthiens 9: 5-6 POV
Du reste, Jésus-christ était lui aussi assisté financièrement par des femmes.
C'est ce que nous montrent les versets 2 et 3, dans le chapitre 8 de l'évangile de l'apôtre Luc.
Il était accompagné des douze et de quelques femmes qu’il avait délivrées de mauvais esprits et guéries de diverses maladies : Marie, appelée Marie de Magdala, dont il avait chassé sept démons, Jeanne, la femme de Chuza, l’administrateur d’Hérode, Suzanne et plusieurs autres.
Elles assistaient Jésus et ses disciples de leurs biens. Luc 8: 2-3 POV
Nous voyons aussi que la sœur Dorcas soutenait les frères et sœurs par ses finances.
Nous pouvons constater cela dans le livre des Actes, au chapitre 9 et au verset 36.
À Jaffa vivait une chrétienne nommée Tabitha, en grec Dorcas.
Elle faisait beaucoup de bien autour d’elle en aidant pratiquement et financièrement ceux qui étaient dans le besoin. Actes 9: 36 POV
Et si vous le souhaitez, vous pouvez écouter cette publication sur Youtube.