vendredi 1 septembre 2023

BON À SAVOIR. 

LE BESOIN DE CONFESSION.

( 1 JEAN 1 : 9 ).

Bien-aimé(es) en Christ, nous avons parlé de l'œuvre du Seigneur , qui est la rédemption, et le pardon de nos péchés. Que devons-nous faire de notre côté ?
1 Jean 1 : 9 nous dit : " Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous pardonner nos péchés et nous purifier de toute iniquité ". Dans ce verset,le mot " nous" se réfère aux croyants, et nous pas aux pécheurs. Quand un croyant pèche, il doit confesser ses péchés. C'est seulement après avoir confessé ses péchés qu'il sera pardonné.Quand un croyant où une croyante pèche, il ne doit pas essayer de le cacher ou l'oublier. Proverbes 28 : 13 nous dit : " Celui qui cache ses transgressions ne prosperéra point, mais celui qui les confesse et les abandonné obtiendra miséricorde ". Quand un croyant pèche, il doit confesser son péché. Ne donnez pas un beau nom au péché. Ne vous justifiez pas frères et sœurs. Le mensonge est un péché. Quand vous mentez , vous devriez confesser que vous avez péché. Vous ne devriez pas dire : " J'ai dit un peu plus ( ou moins) que je n'aurai dû ". Vous devriez dire : " J'ai péché ". Vous ne devriez pas l'excuser ou le cacher. Vous devriez confesser que vous avez commis le péché de mensonge. Vous devez condamner le mensonge comme un étant un péché. 
Confesser signifie se tenir du côté de Dieu et juger le péché. Dieu et le péché sont de part et d'autre, et nous sommes au centre. Que signifie commettre un péché ? Cela signifie que nous nous positionnons du côté péché, et que nous nous éloignons de Dieu.
Comprenne qui pourra.

Jésus éclaire notre vie et nous sort des ténèbres spirituelles. #LumièreDuMonde #Jésus #VieÉclairée #Foi #Espoir