samedi 30 septembre 2023

O2Vie 272-2023 / 07 : LE CHOIX DES ARMES (3)

Il prit en main son bâton, choisit dans le torrent cinq pierres polies, et les mit dans sa gibecière de berger et dans sa poche. Puis, sa fronde à la main, il s'avança contre le Philistin.
1 Samuel 17⁴⁰

Bien aimés frères et sœurs, à côté de la confiance totale que David a en l'Éternel, il prit également son bâton avant de descendre dans l'arène.
Le bâton est mentionné pour la première fois dans le livre de l'Exode 4², quand l'Éternel apparaît à Moïse dans le buisson ardent. Le bâton est un point d'appui pour la recherche de l'équilibre dans les longues marches, dans les pistes non nivelées. Voilà déjà quelque chose que peut nous apporter Dieu dans notre vie : un appui. Et ce de deux manières. D'abord quand nous sommes en risque de chanceler, quand nous faiblissons, en Dieu, nous pouvons trouver une force, un réconfort. Et il est aussi un appui, parce qu'il est le point fixe de notre vie : dans notre existence, tout peut être perdu du jour au lendemain, la santé, la situation matérielle, etc.  Rien n'est définitif, sauf la présence de Dieu. Et en accrochant ma vie à ce point fixe indestructible, je fonde ma vie sur un pilier inébranlable. Ce point fixe est aussi très utile dans bien des situations.   Newton a dit : « Donnez-moi un point d'appui, et je soulèverai le monde ». Et c'est vrai, avec un point d'appui, on peut faire levier et soulever n'importe quoi. Nous pouvons transporter des montagnes.
Voilà pourquoi par le bâton, Moïse a réalisé de nombreux prodiges. Il s'en sert entre autres pour ouvrir les flots de la mer Rouge, faire tomber la grêle, transformer l'eau du Nil en sang, transformer la poussière du sol en poux ou faire jaillir de l'eau du rocher du mont Horeb. 

Bien aimés, armons-nous efficacement.

Paul DEGNIDE & L’Equipe Eau de Vie

🌟 DERNIÈRE HEURE : Un prince koweïtien se tourne vers le Christ – “S’ils me tuent, je serai avec Jésus pour l’éternité !” ✝️🔥 Koweït City ...