SAGE MAIS FOU.
[1 CORINTHIENS 3 : 19-23]
Le rubis est une pierre très précieuse. Cependant, la Bible nous enseigne que la sagesse est de loin plus précieuse que le rubis. Aucun trésor terrestre ne peut être comparé à la sagesse que Dieu donne. Bien que Salomon fut un roi très sage et dont la sagesse provenait de Dieu, il était tombé dans le piège de la folie lorsqu'il s'était détourné des instructions de Dieu. Salomon avait brisé le commandement de Dieu concernant le mariage. Il avait épousé sept cents femmes et pris trois cents concubines, la plupart desquelles venaient des nations païennes avec lesquelles Dieu avait interdit aux enfants d'Israël de se marier. Il commença ensuite à construire des statues pour chacun de leurs dieux étrangers.
La sagesse des hommes est une folie devant Dieu qui caractérisait la vanité de leurs pensées et de leurs actions. C'est pour cela que la Bible nous conseille de ne pas mettre notre confiance en un homme. La foi des croyants ne doit pas se baser sur la sagesse des hommes parce que la sagesse de ce monde et de ses princes ne servira à rien.
Le désir de Dieu c'est que les hommes aient la vraie sagesse qui les amène à penser à la brièveté de la vie et de l'éternité infinie. Aujourd'hui la plupart des gens sont préoccupés par des réalisations mondaines confirmant ainsi ce que dit la Bible au sujet de la fin des temps. Beaucoup d'exploits ont été réalisés dans le domaine de la science et de la technologie, des explorations spatiales, de la médecine etc. Cependant, toutes ces choses semblent détourner les gens de la vraie sagesse de chercher Dieu et Ses voies.
Les sages du monde qui ne cherchent pas à avoir la vraie sagesse de Dieu perdront tout à la fin des temps. Ceux qui sont sages aujourd'hui ce sont eux qui cherchent Jésus-Christ. L'avez-vous cherché ? L'avez-vous trouvé ? Les pécheurs peuvent Le trouver à travers la repentance et la foi en Son sang expiatoire.
La sagesse du monde ne peut conduire qu'à une fin regrettable.