mardi 31 octobre 2023

De mes expériences personnelles, l’épreuve n’est pas ce qui nous fait mal. Le plus souvent, c’est notre rigidité envers l’épreuve qui nous fait mal. C’est notre résistance envers ce que Dieu tente de façonner en nous qui provoque nos douleurs.


Quelle est notre plus grande source de paix? Dieu. Et plus particulièrement être en paix avec Dieu. Parfois nous sommes en opposition contre Lui, tout comme Job. Et c’est cela qui nous fait mal.
Une fois que tu acceptes la situation, que tu comprends que Dieu l’utilise pour ton bien, qu’au lieu de chercher à la fuir, a t’en plaindre et à t’en offusquer tu l’apprivoises, l’acceptes et apprends même à l’aimer ; alors tu verras que cette douleur va disparaître.

Tu ne verras plus cette offense, cette humiliation, cette calomnie de la même manière. Ça fera encore mal dans une certaine mesure, car nous sommes humains et non robots, mais ton cœur sera rempli de paix.

Quand nous coopérons avec le Seigneur dans toutes les situations dans lesquelles Il nous place, nous retrouvons notre paix.
Quand nous mettons le péché dehors, ces choses que le Seigneur nous reproche depuis un petit moment, nous retrouvons notre calme intérieur.


Pasteur Maïsha Nerplat

🕊️ L 'importance de la paix du SEIGNEUR , en tout temps et en toutes circonstances , dans la vie des enfants de DIEU. 🕊️   ​♦️ ...