Dieu n'exauce pas nos prières qui ne sont pas conformes à Son plan, à Sa volonté. Il faut vraiment garder cette vérité à l'esprit si nous ne voulons pas prier en vain et finir par nous décourager dans la foi.
Très souvent, nous persistons à prier contre la volonté de Dieu et ne voulons surtout pas entendre le contraire de la part de Dieu ; cela nous ferme ainsi au doux murmure du Saint-Esprit qui nous indique la vraie pensée divine.
Dispose ton cœur à écouter la pensée de Dieu et tu gagneras du temps et de l'énergie !
L'apôtre Paul a prié trois fois pour que Dieu le délivre de son écharde, mais il ne fut pas exaucé, car dans le plan de Dieu, l'écharde servait à le préserver de l'orgueil, comme le Seigneur Jésus le lui dit : "Ma grâce te suffit, car ma puissance s'accomplit dans la faiblesse" (2 Cor 12:9).
Une autre fois, il voulut annoncer la Parole en Asie, mais le Saint-Esprit s'y opposa, car Dieu dans Son plan voulait que Paul annonce la Parole en Macédoine, et non dans ces autres villes (Actes 16:6).
Quelle différence cela fait-il d'annoncer la Parole dans une ville ou dans une autre ? Dans le plan de Dieu, il y en avait une grande, et l'apôtre Paul s'y soumit.
𝙀𝙨𝙖𝙞𝙚 55.8 "𝘾𝙖𝙧 𝙢𝙚𝙨 𝙥𝙚𝙣𝙨𝙚́𝙚𝙨 𝙣𝙚 𝙨𝙤𝙣𝙩 𝙥𝙖𝙨 𝙫𝙤𝙨 𝙥𝙚𝙣𝙨𝙚́𝙚𝙨, 𝙀𝙩 𝙫𝙤𝙨 𝙫𝙤𝙞𝙚𝙨 𝙣𝙚 𝙨𝙤𝙣𝙩 𝙥𝙖𝙨 𝙢𝙚𝙨 𝙫𝙤𝙞𝙚𝙨, 𝘿𝙞𝙩 𝙡'𝙀́𝙩𝙚𝙧𝙣𝙚𝙡"
Lorsque dans ton âme, tu auras compris et accepté cela, alors tu verras la main de Dieu débloquer ce qui est conforme à Sa volonté ; tu connaîtras la paix et le repos spirituels des enfants de Dieu qui ont confiance en leur Père céleste !
GGuy Rémi Pambou