LE SEL DE LA TERRE ET LA LUMIÈRE DU MONDE !!!
En Mt.5:13-16, Jésus, s'adressant à ses disciples, leur dit :
[13] Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on ? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les hommes.
[14] Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur la montagne ne peut être cachée ;
[15] et on n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison.
[16] Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes œuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.
MAIS ALORS, COMMENT DONC LE CHRÉTIEN DEVIENT-IL LE SEL DE LA TERRE ET LA LUMIÈRE DU MONDE ???
L'apôtre Pierre nous en donne la réponse par l'exhortation qui suit, lorsqu'il nous dit :
"Ayez au milieu des païens une bonne conduite, afin que, là même où ils vous calomnient comme si vous étiez des malfaiteurs, ils remarquent vos bonnes œuvres, et glorifient Dieu, au jour où il les visitera." (1Pi.2:12).
VOYEZ !
ÊTRE LE SEL DE LA TERRE ET LA LUMIÈRE DU MONDE, CONSISTE À EXERCER UNE INFLUENCE POSITIVE SUR LES NON-CHRÉTIENS, AFIN DE LES AMENER À CHRIST.
ET POUR Y ARRIVER, IL EST INDISPENSABLE QUE NOUS NOUS DISCIPLINIONS INTÉRIEUREMENT, DE MANIÈRE À POUVOIR ÉVITER DE RETOMBER DANS LES TRAVERS DE NOTRE VIEILLE NATURE, QUI INCLUENT NON SEULEMENT LES TENTATIONS SEXUELLES, MAIS AUSSI BIEN D'AUTRES CARACTÈRES DE NOTRE VIEIL HOMME.
AU FINAL, NOTRE COMPORTEMENT FACE AU MONDE DOIT ÊTRE UN TÉMOIGNAGE VIVANT DE LA PRÉSENCE DE CHRIST EN NOUS.