😮Matthieu 5:17-18
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
Hébreux 7:11-12 & 15 à 19
Si donc la perfection avait été possible par le sacerdoce Lévitique,
-car c'est sur ce sacerdoce que repose la loi donnée au peuple (LA TORAH & LES DIX COMMANDEMENTS),
-qu'était-il encore besoin qu'il parût un autre sacrificateur selon l'ordre de Melchisédek, et non selon l'ordre d'Aaron?
Car, le sacerdoce étant changé, nécessairement aussi il y a un changement de loi.
...
Cela devient plus évident encore, quand il paraît un autre sacrificateur à la ressemblance de Melchisédek, institué, NON D'APRÈS LA LOI d'une ordonnance charnelle, mais selon la puissance d'une vie impérissable; car ce témoignage lui est rendu: Tu es sacrificateur pour toujours Selon l'ordre de Melchisédek.
Il y a ainsi ABOLITION d'une ordonnance antérieure, à cause de son impuissance et de son inutilité,
- CAR LA LOI n'a rien amené à la perfection,
-et introduction d'une meilleure espérance, par laquelle nous nous approchons de Dieu.
Hébreux 10:1
En effet, la loi, qui possède une ombre des biens à venir, et non l'exacte représentation des choses, ne peut jamais, par les mêmes sacrifices qu'on offre perpétuellement chaque année, amener les assistants à la perfection.
LA LOI ÉCRITE A DONC ÉTÉ ABOLIE POUR NOUS, LES SAINTS, QUI AVONS ÉTÉ RACHETÉS PAR JÉSUS-CHRIST, ET QUI MARCHONS DÉSORMAIS, NON SELON LA CHAIR MAIS SELON L'ESPRIT, AU MOYEN DE LA FOI EN LUI, LA LUMIÈRE DE LA VÉRITÉ, EN NOUVEAUTÉ DE VIE;
CE, TELLE LA NOUVELLE CRÉATION DE DIEU, DONT LE FILS, UN HOMME NOUVEAU, EST LE SECOND ADAM!
MAIS POUR QUI ELLE A ÉTÉ DONNÉE, POUR CEUX DE LA CHAIR, OU QUICONQUE VIT SELON ELLE, EN ADAM, LA PREMIÈRE CRÉATION, ELLE NE L'A PAS ÉTÉ, C'EST ELLE QUI LES JUGERA!!!