BONNE ANNÉE 2024
AVEC LE DIEU DE L'IMPOSSIBLE, RESTAURATEUR DES BRÈCHES 

LA REPENTANCE ET L'HUMILIATION SONT LES CLÉS DE LA RESTAURATION 
Quelles que soient les situations difficiles que nous pouvons vivre et le bilan plus ou moins catastrophique que nous pouvons en faire, lorsque c'est en dehors des épreuves voulues par Dieu, DIEU NE PEUT PAS COMMENCER LA RESTAURATION, LA GUÉRISON, LA DÉLIVRANCE SANS UNE REPENTANCE VÉRITABLE QUI NOUS FAIT RECONNAÎTRE NOS FAUTES, NOS ERREURS: NOTRE PART DE RESPONSABILITÉ.

DIEU N'A JAMAIS RÉSISTÉ À UN COEUR REPENTANT qui se met comme le fils prodigue dans une attitude d'humiliation profonde qui ne se cherche pas d'excuse, qui n'accuse pas les autres:

IL FAUT VOULOIR REVENIR SANS CONDITION EN RECONNAISSANT ENTIÈREMENT SA RESPONSABILITÉ :

«Je veux repartir chez mon père et je lui dirai: Mon père, j’ai péché contre Dieu et contre toi, je ne suis plus digne que tu me regardes comme ton fils. Traite-moi donc comme l’un de tes ouvriers.”»
Évangile selon Luc 15:18-19 FRC97

«Je t’ai désobéi, je le reconnais; ma faute est toujours là, je la revois sans cesse. C’est contre toi seul que j’ai mal agi, puisque j’ai fait ce que tu désapprouves. Ainsi tu as raison quand tu prononces ta sentence, tu es irréprochable quand tu rends ton jugement.»
Psaumes 51:5-6 FRC97

LE PÈRE ATTENDAIT LE RETOUR DU FILS PRODIGUE
LE ROI DAVID RETROUVA SA POSITION ET SES PRIVILÈGES 

L'HUMILIATION est l'attitude qui prouve la repentance, qui prouve que l'on a pris conscience de ses fautes, de sa désobéissance, de son orgueil, de sa suffisance, de sa démission.

LE DIEU DE L'IMPOSSIBLE PEUT TOUT RECONSTRUIRE, TOUT RÉTABLIR LA OU IL TROUVE UNE RÉELLE HUMILIATION: Les nombreux témoignages le prouvent. 
Tout dépend de ta détermination à revenir humblement devant Dieu et devant les hommes/femmes que nous blessons/trahissons dans notre phase d'orgueil/suffisance/cruauté ( certains d'entre eux ont besoin d'entendre ta demande de pardon...)
MAIS DIEU TE RELÈVERA ET TE JUSTIFIERA À SON TEMPS.
TOUT N'EST PAS PERDU DÉFINITIVEMENT...

«Il ne casse pas le roseau courbé. Il n’éteint pas la flamme qui devient faible. Mais il fait réellement connaître le droit.»
Ésaïe 42:3 PDV
«Celui qui tend l’oreille à une critique salutaire a sa place parmi les sages. Qui refuse d’être éduqué néglige sa propre vie, mais celui qui tient compte des réprimandes acquiert du caractère. Reconnaître l’autorité du Seigneur est une école de sagesse. Avant d’accéder aux honneurs, il convient d’être humble.»
Proverbes 15:31-33 FRC97

Fraternellement 

 Guy Rémi Pambou

Posts les plus consultés de ce blog