En observant la vie de Jésus, nous le voyons prier "vers le matin, pendant qu'il faisait encore sombre...", il était sûrement quatre heures du matin, dans d'autres circonstances "... il passa toute la nuit à prier..." et rare sont les fois où nous le voyons prier pendant le jour à part le jour de son baptême où "pendant qu'il priait, le ciel s'ouvrît..." (Lc 3:22).
L'apôtre Paul de son côté donne un enseignement sur la fréquence de la prière dans la vie de croyant en disant "Priez sans cesse" (1 thess. 5:17) et non "Priez trois fois le jour" comme le ferait le juif, mais de faire en sorte comme le dit la version Parole Vivante : "Que [notre] vie de prière ne se relâche pas.", nous devons avoir une conscience de la prière telle que ce n'est plus l'horloge qui la gère, mais peu importe le temps ou l'espace, on demeure connecter au trône.
La puissance de la prière n'est pas attachée à la prière elle-même, elle est attachée à celui vers qui elle est adressée.
La bible ne renferme aucune recommandation selon laquelle "Prier à 00h00 produit beaucoup de puissance", non. Mais par contre elle déclare : "La prière d'un homme juste est très puissante." (Jc 5:16 PDV).
Donc il n'est plus question de l'heure où tu pries, il est question de l'identité que tu portes, que ce soit le matin, à midi ou le soir, le principe restera le même c'est "La prière d'un homme juste" qui rend disponible une très grande puissance.