O2Vie 365-2023 / 07 : UN REGARD D'ESPÉRANCE (FIN)
Donne-moi donc cette montagne dont l'Éternel a parlé dans ce temps-là; car tu as appris alors qu'il s'y trouve des Anakim, et qu'il y a des villes grandes et fortifiées. L'Éternel sera peut-être avec moi, et je les chasserai, comme l'Éternel a dit.
Josué 14¹²
Que toute gloire soit donnée à l'Éternel notre Dieu, lui qui a fait des merveilles dans nos vies, lui qui a prévu des projets de bonheur pour nous ses enfants et qui nous promet un lendemain meilleur.
Bien aimés frères et sœurs, Caleb s'exprime ici avec détermination pour affronter, annexer et conquérir un nouveau territoire.
Nous devons conquérir les nouveaux jours qui s'annoncent. Ce n'est pas les jours à venir qui doivent nous imposer des jougs. Mais très tôt par la puissance du Saint Esprit, manifestons notre dominance. Ne laissons aucun événement, défis ou situation perturber notre avancée.
Que le regard soit tourné vers Dieu, lui le vainqueur pour que nous vainquons.
C'est en ordre de bataille que les fils Israël quittèrent le pays d'Égypte (Exode 13¹⁸).
C'est également en ordre de bataille que nous amorçons l'avenir. Les armes dont nous disposons, qui sont la vérité, la justice, l'évangile de paix, la foi, le salut et la parole de Dieu sont très efficaces.
Nous n'avons pas besoin d'une autre armure.
Les premières sont complètement notre défense et la parole est notre arme d'attaque.
Ayant pour certitude que Christ seul est notre vérité et que lui seul la possède, nous n'avons plus à être ballottés par des situations pour être déstabilisés.
Sa justice a fait de nous des personnes réconciliées avec le père pour l'accès à l'héritage des saints.
L'évangile est la bonne nouvelle qui nous ressource en tout temps.
La foi nous donne de vaincre et de posséder ce qui est à nous (Hébreux 11¹).
Enfin la parole de Dieu, l'arme offensive qui permet de détruire et de reconstruire, qui forge en nous des convictions pour éliminer les pensées nuisibles, pensées de bassesse, etc..
Rentrons dans la nouvelle année avec ces armes dans l'espérance absolue de la victoire au Nom de Jésus Christ.
Bonne fête de fin d'année,
Que la force surabonde là où le découragement s'est installé.
Shalom.