Dieu a un plan
La parole de l’Éternel me fut adressée, en ces mots : « Avant de te former dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu naisses, je t’avais consacré, je t’avais désigné prophète pour les nations. »
Jérémie 1.4-5
Chaque enfant naît avec des dons et des appels venant de Dieu. Les parents attentifs remarquent des indices que leurs enfants donnent naturellement sur ce que Dieu les a appelés à faire. Les enfants n’ont pas peur de parler librement de ce qu’ils ont dans le cœur. Ils ne s’inquiètent pas de leurs chances de réussir ou de ce qu’ils gagneront dans un domaine particulier. Ils manifestent naturellement leurs capacités, et cela peut guider leurs parents pour les aider à réaliser ce que Dieu voudrait qu’ils fassent.
La plupart des chrétiens ne découvrent malheureusement jamais ce que Dieu attend d’eux. Ils sont au mauvais endroit et agissent en dehors de ce que Dieu a prévu pour eux, et ce pour quoi ils les a oints. Ils semblent réussir aux yeux du monde. Ils ont peut-être des diplômes et un emploi bien rémunéré, mais ils sont malheureux. Ils peuvent avoir une carrière, de l’argent et de l’autorité, mais ils sont agités intérieurement, car ils savent qu’ils ne font pas ce pour quoi ils ont été créés.
L’une des choses les plus importantes à comprendre pour un chrétien est sa mission. Où est sa place dans le corps de Christ ? Il lui appartient ensuite de comprendre comment remplir cette tâche, de faire ce qui est nécessaire pour y rester, puis d’avoir la foi pour l’accomplir dans toute sa mesure.