POST PUBLIÉ LE 15/04/2022
CETTE BONNE NOUVELLE DU ROYAUME
Mathieu 5:27-28
[27]Vous avez appris qu'il a été dit: Tu ne commettras point d'adultère.
[28]Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur.
Les réligieux définissent le péché au niveau de l'acte (visible) mais le Seigneur le définit au niveau de la pensée (invisible), puisque c'est la pensée qui donne lieu aux actes. C'est cette pensée de Satan transmise à Adam qui consistait à être comme des dieux qui a fait qu'il rejette la parole de Dieu en allant manger l'arbre de la connaissance du bien et du mal.
Matthieu 3:10
[10]Déjà la cognée est mise à la racine des arbres: tout arbre donc qui ne produit pas de bons fruits sera coupé et jeté au feu.
C'est cette pensée, cette semence de Satan que porte tout homme dès sa naissance. À cause d'une mauvaise semence, l'arbre (l'homme) ne peut pas porter de bons fruits. Mais l'homme pense mettre du fumier tout autour comme des bonnes œuvres, des efforts pour ne pas pécher, en pensant qu'il finira par produire de bons fruits un jour.
Comment produire de bons fruits lorsqu'on a une mauvaise semence?
L'homme pense que c'est possible par l'observation de la loi. Or Dieu a donné la loi afin que l'homme pèche encore davantage (Rom 5:20a). Et l'homme ignorant de cela pense quand même obéir à la loi malgré sa nature déchue.
C'est cette pensée de Satan héritée d'Adam qui vous fait croire que vous êtes aussi une bonne personne, et avec un peu de détermination vous arriverez à obéir à la loi et à produire de bons fruits. Or c'est la loi elle-même qui vous incite à pécher afin que vous soyez reconnu coupable devant Dieu, car pécher contre ne fût-ce qu'un seul commandement, devant la loi vous êtes coupable de tous (Rom 3:19, Ja 2:10-11). Ainsi la loi aura une preuve suffisante pour montrer au juge que vous n'êtes qu'un mauvais arbre qui ne peut que produire de mauvais fruits pour vous couper et vous jeter au feu éternel.
C'est pourquoi le Seigneur a dit que cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin. Mt 24:24
Alors, si la prédication de la croix, l'Évangile de la rémission éternelle des péchés est une folie pour vous, vous périrez, car vous serez coupé et jeté au feu pour l'éternité. Mais si elle est une bonne nouvelle pour vous, que Christ avait pris votre place, il a été blessé et brisé parce qu'il avait porté les péchés de toute votre vie sur son corps, et que grâce à son sang versé pour le pardon des péchés, tous vos péchés ont été définitivement effacés, vous avez été sanctifié par l'offrande de son corps, et que Dieu ne se souvient plus de vos péchés ni de vos iniquités; alors vous connaitrez la puissance de Dieu capable de vous sauver de vos péchés, de vous délivrer de la puissance des ténèbres et de vous transporter dans le royaume du Fils unique de Dieu pour l'éternité. Mt 26:28, 1Jn 4:10, 2:12; Esaïe 55:5-6, 1Pi 2:24, 1 Cor 15:1-4, Heb 10:10,17; Col 1:13
#Maranatha
#The_Rapture_Is_Near