89 Chantage et pardon, Les effets du jubilé de la Reine d’Angleterre Elizabeth II ! 
Adresse : https://youtu.be/iowfH7SxeWc     
Chantage et pardon, Les effets du jubilé de la Reine d’Angleterre Elizabeth II ! 
Joe n’était visiblement pas à l’aise dans le bureau londonien où il travaillait. Un jour, un collègue lui avait demandé à voix basse :
—Joe, prête-moi cinq livres sterling.
— Je ne peux pas, c’est tout ce qui me reste !
— C’est bon, ricana l’autre, je connais ton secret !
— Quel secret ? Dit Joe.
— Tu es un déserteur de l’armée ! 
     Joe sortit son portefeuille et, sans rien dire, donna la somme demandée. Depuis ce jour, il vivait dans l’angoisse et l’autre ne cessait de le harceler par des demandes d’argent et des menaces de dénonciation.
     Or, voici qu’un jour, dans un bureau de poste, Joe lut une proclamation de la reine. A l’occasion du jubilé de son règne, elle accordait une amnistie à tous les déserteurs qui se feraient connaître avant une date fixée. Dès le lendemain, Joe s’empressa d’avouer sa faute au magistrat qui lui remit un acte de pardon.
     Lorsque, quelques jours plus tard, le camarade recommença son chantage, Joe lui montra l’édit de grâce dont il avait été l’objet.
Nous aussi, nous étions coupables, non devant une reine, mais devant Dieu. Nous avons péché et la conséquence du péché, c’est d’être éloigné de Dieu pour toujours. Mais Christ a expié les péchés de tous ceux qui croient. Par Lui, nous obtenons le pardon. Mais, s’il se trouve pour lui un ange intercesseur, un d’entre les mille qui annoncent à l’homme la voie qu’il doit suivre, Dieu a compassion de lui et dit à l’ange : Délivre-le, afin qu’il ne descende pas dans la fosse, j’ai trouvé une rançon ! Job 33 : 23-24.
Ce que Jésus a fait pour chacun d’entre nous !

#bureau #reine #Dieu #Christ #Jesus #ange #voie #compassion #amnistie #deserteur #faute #magistrat #grace

Posts les plus consultés de ce blog