Dieu répond à sa manière
Te voici stérile, sans enfants. Tu deviendras enceinte et tu mettras au monde un fils. Maintenant fais bien attention de ne boire ni vin ni liqueur forte et de ne rien manger d’impur, (…) parce que cet enfant sera consacré à Dieu dès le ventre de sa mère. Ce sera lui qui commencera à délivrer Israël de la domination des Philistins.
Juges 13.3-5
Le peuple de Dieu était opprimé. Il lui semblait impossible d’échapper à ses adversaires. Désespérés, les Israélites ont alors fait appel à Dieu pour être délivrés. Dans leur esprit, ils ont peut-être imaginé comment il pourrait les aider. Lèverait-il une armée puissante ou enverrait-il un ange ? Au lieu de cela, Dieu a appelé et préparé un homme, Samson, pour conduire Israël à la liberté.
Il a parlé à la mère de l’enfant avant qu’il ne soit conçu, lui exposant son destin. Il a expliqué en détail la préparation dont cet enfant aurait besoin. Il a dit qu’il commencerait à délivrer Israël, ce qui a débuté dès que le Seigneur l’a appelé, puis tout au long de sa préparation de plusieurs années.
Lorsque nous demandons de l’aide à Dieu pour résoudre nos problèmes, nous pouvons espérer qu’il répondra à nos prières de manière décisive, comme nous l’attendons. Il peut parfois nous donner une solution instantanée, mais souvent, il répond à nos prières et résout nos problèmes petit à petit, à sa manière. Par la préparation et les solutions à long terme.
Aujourd’hui, lorsque vous cherchez Dieu dans la prière, souvenez-vous qu’il ne se préoccupe pas seulement de vos besoins immédiats. Il fait un travail en vous. Il vous aide à grandir et à mûrir. Il veut vous préparer au ministère et à de plus grandes bénédictions. Il se peut qu’il réponde à vos prières pas à pas, jusqu’à atteindre parfois un résultat surprenant. Quelle que soit sa réponse, rappelez-vous que vous pouvez lui faire confiance.