[26]Si vous vous mettez en colère, ne péchez point; que le soleil ne se couche pas sur votre colère,
[27]et ne donnez pas accès au diable.
La colère est le moyen utilisé par le diable pour nous déconnecter ou éloigner des objectifs du père. Une personne en colère n'aura plus l'esprit clair et disposé pour recevoir les instructions envoyé par le père pour sa croissance spirituelle qui va lui donner de dominer sur les ennemis de la lumière.
[31]Que toute amertume, toute animosité, toute colère, toute clameur, toute calomnie, et toute espèce de méchanceté, disparaissent du milieu de vous.
Il nous est dit ici dessus de nous dépouiller de toute forme de méchanceté ou noirceur dormante en nous. Puisque ces éléments installent l'incompréhension la division et au final détruisent l'objet du sacrifice de Jésus qui avait été fait par amour pour nous.
[32]Soyez bons les uns envers les autres, compatissants, vous pardonnant réciproquement, comme Dieu vous a pardonné en Christ.
Quand tu sais qu'il t'arrive de faire des erreurs et être pardonné par les autres il te sera aussi demandé de l'appliquer sur ceux qui t'ont offensé. Parce que l'Esprit Saint opère là où sont la paix et l'amour et non pas la violence.
Amen🕊️
Biniga Claude Benoît