LA GUÉRISON DANS LA SAINTE COMMUNION OU LA SAINTE CÈNE.
LE CORPS ROMPU ET LE SANG REPENDU. ( PARTIE 4 )
Dieu a dit à Moïse qu'il devrait dire au peuple de faire deux choses :
(1) prendre le sang et l'asperger sur le linteau et sur les deux poteaux de la porte des maisons et (2) en manger la chair. Le sang et la chair avaient une importante égale, une signification égale, en autant que la Parole de Dieu et le peuple d'Israël étaient concernés. C'était la Pâque de l'Éternel.
Notez autre autre chose. Lorsque l'Éternel passa au travers de l'Égypte et que le premiers-nés des Egyptiens furent tués, Dieu protégea les maisons des enfants d'Israël à cause du sang qu'ils avaient aspergé sur le linteau et sur les poteaux de la porte. Seul le sang les a protégés. Le récit en Exode ne parle pas de la carcasse ou de la chair de l'agneau à l'extérieur de la porte.
Si l'un quelconque des pères hébreux avait dit, " Oh, cette Parole de Dieu dont parle Moïse est insensée; je ne crois pas à ce genre de chose. ll est idiot de tuer un agneau, d'asperger le sang sur le linteau de notre porte ensuite de croire que le destructeur ne viendras pas. Je ne ne le ferai pas. Je refuse d'écouter Moïse ; il ne peut pas être l'homme de Dieu. " Si le père avait effectivement cru ceci, le fils ainé de cette famille serait mort tout comme les premiers-nés des Egyptiens incroyants.
Après avoir assurer la protection des enfants d'Israël par l'effusion du sang, quel était le but du commandement, " . . . Manger la chair " ? Dieu leur a dit de manger la chair de l'agneau afin que leurs besoins physiques soient comblés. A voir ces Hébreux ce soir-là en Egypte, ils ne semblaient pas avoir changé en apparence. Mais quelque chose était survenu parce que les Israélites avaient agi selon la Parole de Dieu. La croyance est révélé en agissant selon ce que Dieu a promis.
Le peuple hébreu, conduit par Moïse, a démontré sa croyance. Dieu leur a donné l'intégrité physique lorsqu'ils ont mangé de la chair de l'agneau, et littéralement épargné leurs vies parce qu'ils ont suivi Ses directives en aspergeant le sang. lls n'ont pas reçu l'intégrité une seule seconde avant d'avoir mangé l'agneau. Mais ce soir-là, lorsqu'ils ont mangé la chair de l'agneau, dont ils avaient aspergé le sang sur le linteau et sur les poteaux de la porte, ils se sont assurés la santé physique. Le destructeur est passé au-dessus sans faire de mal aux Israélites obéissants, et le matin suivant tous étaient intègres en tous points.
Ces gens ont agi selon la Parole de Dieu, telle que prononcée par Moïse. Certains d'entre vous dites, " Eh bien, si Moïse existait aujourd'hui, je croirais " . Le feriez-vous? Chaque fois qu'un homme de Dieu prononce la Parole de Dieu, vous avez la Parole absolue. Lorsque je prêche l'évangile, je suis l'homme de Dieu avec Sa puissance en moi, et tous ceux qui croient les paroles que je prononce obtiennent des résultats lorsqu'ils agissent selon ces paroles. C'est là ce que promet la Parole.
Tout comme le sang de l'agneau était le recouvrement des péchés des d'Israël, ainsi le sang de Jésus-Christ a été répandu pour le péché. Le Corps du Christ a été offert pour les conséquences du péché ( c'est a dire les maux, la maladie et le besoin ) tout comme de manger la chair a été la guérison des besoins physiques des enfants d'Israël.
Matthieu 8 : 17
. . . Il < Jésus > a pris nos
infirmités < notre manque
d'intégrité > , et il s'est chargé de
nos maladies.
Ces deux choses Jésus les a faites pour nous car il est notre pâque.
1 Corinthiens 5 : 7
. . . car Christ, notre Pâque, a été
immolé.
À suivre . . .