LA GUÉRISON DANS LA SAINTE COMMUNION OU LA SAINTE CÈNE.
LE CORPS ROMPU ET LE SANG REPENDU. ( PARTIE 7 )
Jésus a été notre substitut complet. ll a été notre pâque. ll a été tué pour nous plutôt que de devoir vivre sous la malédiction de la loi, nous sommes maintenant libres de cette malédiction. Nous vivons maintenant par la grâce en croyant dans l'œuvre accomplie de Jésus-Christ, l'agneau de Dieu.
Lorsque vous et moi croyons et connaissons nos droits de filiation en Christ, et lorsque que nous connaissons et croyons en la signification complète de la Sainte Communion, nous ne supporterons plus la maladie. La maladie et le péché perdent leur pouvoir sur nous lorsque nous discernons correctement le corps et le sang du Seigneur.
La coupe, dans la Sainte Communion, représente le sang de Jésus-Christ ; le pain représente le corps du Christ. Puisque Jésus s'est chargé de mes péchés et de mes maladies sur la croix du Calvaire, alors lorsque je viens à la communion en mémoire de lui et que je mange de ce pain et bois de cette coupe, j'ai la guérison et le pardon des péchés parce qu'il " a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois . . . par les meurtrissures duquel vous avez été guéris. "
Le Seigneur Jésus a d'abord institué cette nouvelle alliance de la Sainte Communion en symbolisant son sang et son corps.
1 Corinthiens 11 : 23 - 25
23- . . . c'est que le Seigneur Jésus,
dans la nuit où il fut livré, prit du
pain,
24- et, après avoir rendu grâces, le
rompit, et dit: Ceci est mon
corps, qui est rompu pour vous;
faites ceci en mémoire de moi.
25- De même, après avoir soupé, il
prit la coupe, et dit: Cette coupe
est la nouvelle alliance en mon
sang; faites ceci en mémoire de
moi toutes les fois que vous en
boirez.
L'Église corinthienne a été incitée à continuer de célébrer la Cène. Après avoir donné chaque élément, l'Écriture dit, " Faite ceci en mémoire de moi ". ll ne s'agit pas simplement de " faire " , mais de " faire en mémoire du Christ ".
Pour avoir mémoire de qui que ce soit ou de quoi que ce soit, nous devons d'abord connaître cette personne ou cette chose. Nous devons savoir ce que le Christ a accompli par sa mort avant que nous puissions avoir mémoire des résultats de ses souffrances et de sa mort pour nous. Agir selon la promesse de Dieu apporte le résultat prédit par Dieu.
Romains 10 : 11
Quiconque croit en lui ne sera
point confus.
Romains 10 : 11
L'Écriture dit, Quiconque croit en
lui, qui adhère à lui, compte sur
lui et lui fait confiance, ne sera
< jamais > confus ni désappointé.
( Traduction amplifiée. )
Présentez-vous à la sainte table en sachant que vos péchés sont pardonnés et que par ses meurtrissures vous avez été guéris. Cela ne dépend pas des sentiments que vous puissiez avoir ou ne pas avoir ; cela dépend des accomplissement de Jésus-Christ.
Lorsque que le pain est présenté souvenez-vous que le Christ à dit, " Ceci est mon corps, qui est rompu pour vous " . En croyant, recevez et remerciez Dieu de votre intégrité tant physique que spirituelle.