vendredi 1 mars 2024

« Seigneur, tu nous demandes de prier pour ceux qui nous haïssent et nous persécutent, aussi nous te prions pour les autorités des pays où nos frères et sœurs sont persécutés, afin que le Saint-Esprit vienne éclairer leur conscience.  

Nous te prions pour les chrétiens qui sont expulsés de leurs églises et qui sont contraints à se réunir dans les maisons en secret, mais de plus en plus souvent espionnés dans leur propre demeure.

Nous prions pour les chrétiens qui croupissent dans des prisons à cause de leur foi.

Nous prions pour que malgré cette opposition, l’Évangile continue à changer des vies et à se répandre.

Nous te prions pour ceux qui ont vu un être cher être tué, emprisonné, maltraité… Accorde-leur une mesure de consolation spéciale.

Seigneur, nous te prions aussi pour les bourreaux, les persécuteurs, pour qu’ils soient éclairés de ta lumière, et qu’ils tombent à genoux devant toi comme tu l’as fait pour Saul de Tarse, qui de persécuteur est devenu un témoin de l’Évangile.

Seigneur, la souffrance de nos frères est aussi notre souffrance, nous prions pour que cesse cette violence injuste, au nom de Jésus, amen ! »

"Prenez le bouclier de la foi, pour éteindre les traits enflammés du malin" (Ep 6.16) Utilise l'équipement cadeau du Seigneur ...