Avez-vous un cœur pour Israël ?
Alors que nous regardons notre monde s'enfoncer dans l'antisémitisme de l'ère nazie, nous devons reconnaître que l'effet secondaire de cela sera et est un dédain, et finalement de la haine, pour ceux qui soutiennent la nation d'Israël. Cela finira par se transformer en une haine de ceux qui aiment non seulement les Juifs, mais aussi le Roi des Juifs, Jésus de Nazareth.
Révélation 6 :9-11
Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l'autel les âmes de ceux qui avaient été tués pour la parole de Dieu et pour le témoignage qu'ils rendaient. Et ils s'écrièrent d'une voix forte, disant : Jusques à quand, Seigneur, saint et véritable, jusqu'à ce que tu juges et venges notre sang sur ceux qui habitent sur la terre ? Puis on donna à chacun d'eux une robe blanche ; et il leur fut dit qu'ils devaient se reposer un peu plus longtemps, jusqu'à ce que le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frères, qui seraient tués comme eux, fût complet.
Alors que nous observons la pensée et le comportement antisémites à l'échelle mondiale, nous devons nous rappeler que ce n'est ni une coïncidence ni un hasard. C'est plutôt le précurseur de ce que Jean a prophétisé pour qu'il se produise pendant la Tribulation. Nous savons aussi qu'à la fin de la Tribulation, le traitement des Juifs par les habitants survivants de la terre sera jugé par Jésus après Son retour.
Matthieu 25 :31-40
« Quand le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, et tous les saints anges avec lui, alors il s'assiéra sur le trône de sa gloire. Toutes les nations seront rassemblées devant lui, et il les séparera les unes des autres, comme un berger sépare ses brebis d'avec les boucs. Et Il placera les brebis à Sa droite, mais les Boucs à gauche. Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite : Venez, vous qui êtes bénis de mon Père, héritez du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde, car j'ai eu faim et vous m'avez donné à manger ; J'ai eu soif et vous M'avez donné à boire ; J'étais un étranger et vous M'avez accueilli ; J'étais nu et tu M'as vêtu ; J'étais malade et vous M'avez rendu visite ; J'étais en prison et tu es venu à moi. Alors les justes lui répondront : « Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim et te nourrir, ou avoir soif et te donner à boire ? Quand T'avons-nous vu comme un étranger et T'avons-nous accueilli, ou t'avons-nous nu et T'avons-nous vêtu ? Ou quand T'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous venus à Toi ? Et le roi leur répondra : En vérité, je vous le dis, toutes les fois que vous l'avez fait à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait.'"
Les justes, ceux qui ont aidé les frères de Jésus, ont été admis dans la vie éternelle. Ceux qui étaient à sa gauche ont fait le contraire. Ils n'ont pas aidé Ses frères et ils sont allés au châtiment éternel. Gardez à l'esprit que ce n'est pas une attitude du Seigneur exclusive à ce moment dans le temps. C'est aussi Son attitude aujourd'hui.
Genèse 12 :3
« Je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai celui qui te maudira ; et en toi toutes les familles de la terre seront bénies.
Zacharie 12 :3
« Et il arrivera en ce jour-là que je ferai de Jérusalem une pierre très lourde pour tous les peuples ; Tous ceux qui voudraient l'arracher seront certainement taillés en pièces, bien que toutes les nations de la terre soient rassemblées contre lui.
L'expression « le soulever » dans Zacharie vient d'un seul mot hébreu qui signifie « imposer un fardeau ». Dans le verset de la Genèse, le Seigneur dit des descendants d'Abraham par Isaac et Jacob qu'il maudira celui qui les maudit. Le mot « malédiction » signifie exactement ce que nous pensons, « être mis sous une malédiction ». Le mot « malédiction », cependant, est un mot hébreu différent qui signifie « penser peu ou mépriser ». Encore une fois, cela ne se limite pas au moment de la division des moutons et des chèvres, mais il est prouvé que c'est vrai historiquement et c'est donc vrai actuellement. Ceux qui pensent peu d'Israël et le méprisent seront maudits.
Cela ne veut pas dire qu'aimer Israël vous sauve, mais cela nous dit quelle devrait être l'attitude de ceux qui sont sauvés envers Israël. Il est tout à fait incohérent de dire que vous aimez le Roi des Juifs, mais que vous méprisez les Juifs du Roi. Ne laissez donc pas les antisémites ignorants de notre époque vous intimider pour vous réduire au silence. Si Dieu n'a pas rejeté Israël – et Il ne l'a pas fait – nous ne devrions pas non plus.
En ces derniers jours, il est important de se tenir aux côtés de quelques-uns, et non du plus grand nombre. La majorité n'a pas toujours raison et la majorité du monde a complètement tort au sujet d'Israël et des Juifs.
Priez pour la nation et le peuple d'Israël afin qu'ils soient sauvés et qu'ils aient les yeux ouverts au Saint d'Israël qui est un seul et même que le chef de l'Église, Jésus-Christ, le Fils de Dieu !
Viens vite, Seigneur Jésus,