LA PERSPECTIVE DU CIEL

La perspective du ciel ne fait pas de nous des doux rêveurs vivants hors de ce monde , n'ayant  pas les deux pieds sur terre. Non ❗ la perspective du ciel, si elle bien comprise, rend notre  piété plus forte, car elle nous apporte :
- LA SANCTIFICATION - 1 JEAN 3.2-3 - nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu'il est. Quiconque a cette espérance en lui se purifie, comme lui-même est pur.…

- LA JOIE - LUC 6.22-23 - Heureux serez-vous, lorsque les hommes vous haïront, lorsqu'on vous chassera, vous outragera, et qu'on rejettera votre nom comme infâme, à cause du Fils de l'homme! Réjouissez-vous en ce jour-là et tressaillez d'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans le ciel; car c'est ainsi que leurs pères traitaient les prophètes.

- LA CONSOLATION - HEBREUX 10.34 - En effet, vous avez eu de la compassion pour les prisonniers, et vous avez accepté avec joie l'enlèvement de vos biens, sachant que vous avez des biens meilleurs et qui durent toujours.

- L'AFFERMISSEMENT -HEBREUX 11.26-27 -  regardant l'opprobre de Christ comme une richesse plus grande que les trésors de l'Egypte, car il avait les yeux fixés sur la rémunération. C'est par la foi qu'il quitta l'Egypte, sans être effrayé de la colère du roi; car il se montra ferme, comme voyant celui qui est invisible.…

- L'ELEVATION DE NOS ATTACHEMENTS - MATTHIEU 6.20-21- Mais amassez-vous des trésors dans le ciel, là où ni la mite ni la rouille ne détruisent, et où les voleurs ne [peuvent] pas faire effraction ni voler. Car là où est ton trésor, là sera aussi ton cœur.

- LA CONFIANCE - 2 CORINTHIENS 5.6-9 - Nous sommes donc toujours pleins de confiance et nous savons qu'étant présents dans le corps nous sommes absents du Seigneur, car nous marchons par la foi, non par la vue. Oui, nous sommes pleins de confiance et nous aimons mieux être absents du corps et être présents avec le Seigneur. C'est pourquoi aussi, que nous soyons présents ou que nous soyons absents nous nous appliquons ardemment à lui être agréables.

- L'ATTENTE - PHILIPPIENS 3-20.21 - Car notre citoyenneté est dans les cieux, d'où nous attendons aussi comme Sauveur le Seigneur Jésus Christ  qui transformera notre corps d'abaissement pour le rendre conforme à son corps de gloire, selon l'énergie de ce pouvoir qu'il a de soumettre même toutes choses à lui-même.

Dans cette belle perspective du ciel , je vous souhaite de passer une belle journée. ♥

Posts les plus consultés de ce blog