lundi 1 avril 2024

La réelle conversion.

Si la base de notre conversion n'est pas sur le renoncement de nos anciennes œuvres, qui étaient mortes, parce qu’elles ne glorifiaient pas Dieu, dans ce cas, notre conversion n'a pas été faite sur un bon fondement.

Donc, la réelle conversion consiste à reconnaître que notre style de vie ne glorifiait pas Dieu et que nous y renonçons pour nous identifier maintenant à celle de Jésus-Christ et ceci pour la gloire de Dieu.

Si ce n'est pas le cas, nous ne sommes pas bien établis, en effet, si la base de notre fondation a consisté uniquement à recevoir son amour pour le pardon de nos péchés mais, sans renoncer à la façon que nous avions de vivre avant, cela signifie que nous n'avons pas encore expérimenté la nouvelle naissance.

Comme Jésus l'exprime, nous ne pouvons pas mettre du vin nouveau dans de vieilles outres, autrement le vin nouveau va abîmer l'outre et tout le vin va se déverser à terre, il ne pourra pas rester dans l'outre.

Dans ce cas de figure, où nous avons juste reçu la grâce de Dieu pour le pardon de nos péchés, nous serons toujours assujettis à notre chair, nous ne pourrons pas glorifier Dieu par notre vie, puisque nous serons toujours esclaves de ce qui a triomphé de nous jusqu’à maintenant.

Pour goûter à la liberté que nous avons en Christ, il faut devenir un avec lui, aussi bien dans sa résurrection que dans sa mort.

En effet, si notre identification à Jésus-Christ ne nous emmène pas à prendre notre croix et à mourir à nous-même, nous ne sommes pas de réels disciples de Christ.

Ceux qui ne sont pas passés par une réelle conversion auront du mal à accepter que leur maître les corrige, en effet, pour obéir, il faut que notre vie ne nous appartienne plus.

Comme l'exemple d'un soldat qui s'est engagé pour protéger son pays.

La vraie conversion nous engage à ressembler de plus en plus à Jésus-Christ, cela devient notre objectif.

Cela ne veut pas dire que nous y arrivons parfaitement mais, nous courons pour atteindre ce but.

Comme le baptême, qui consiste à s'engager pour revêtir Jésus-Christ, ce qui veut dire de lui ressembler.

Comme une course que nous avons commencée et que nous voulons terminer, en atteignant le but qui est de devenir comme lui.

Les réels disciples vont disposer leur cœur pour progresser, afin de devenir de plus en plus comme lui et cela implique de renoncer chaque jour aux désirs de notre chair, en prenant notre croix.

Cela n'est pas toujours facile mais, c'est ce que Jésus attend de nous, expérimenter la mort afin de ressusciter en lui.

Si nous ne sommes pas bâties sur le bon fondement, nous aurons tendance à penser qu'étant donné que Dieu est amour, il comprend notre faiblesse.

Si nous avons cette façon de penser, c'est que nous ne sommes pas vraiment convertis à Jésus-Christ, dans ce cas, nous n'avons pas compris ce que ça implique, d'être converti à Jésus-Christ.

Même en ce qui concerne le baptême, beaucoup de chrétiens ne savent pas réellement ce que cette démarche signifie et ce que cela nous demande vraiment.

Qui est une identification à Jésus-Christ pour devenir son disciple. Ceux qui prennent cet engagement ne peuvent plus faire marche arrière en faisant des compromis consciemment avec leur ancien mode de vie qui ne glorifiait pas Dieu.

En effet, ceux qui sont réellement convertis à Jésus-Christ seront sensibles au témoignage du Saint-Esprit.

Ils disposeront leur cœur à ses directives, en prenant une attention particulière au témoignage qu'il mettra en eux, parce qu’ils ne voudront pas l'attrister.

Ils ne vont pas essayer de trouver des excuses pour que Dieu comprenne leur état, en donnant des justificatifs comme celle de dire qu'ils sont faibles, donc, Dieu va nous comprendre, puisqu'il est amour.

Conclusion : puisque nous sommes devenus un en lui, soyons entièrement à lui.

"Je suis avec toi, je te garderai partout" (Ge 28.15) Tu peux avancer en toute confiance, Dieu veille sur toi. PassLeMot + sur pdj...