mercredi 1 mai 2024

01 mai 2024.

Le premier mai en France c'est la fête du travail. Je ne sais pas si c'est le cas ailleurs dans le monde ou si c'est unique a mon pays.

Seulement, en bon observateur, je constate que le travail est ce qui fait le plus souffrir partout dans le pays.

Les statistiques chiffrées de la sécurité sociale montrent cette vérité, hélas, qui coûte des millions d'euros de dépenses publiques provoquées par des arrêts de travail, des consultations spécialisées et des soins divers en hôpitaux psychiatriques, notamment avec des thérapies associées.

Un de nos très anciens chanteurs disaient dans un refrain : "le travail c'est la santé, ne rien faire c'est la conserver".

Vous connaissez certainement la fable de la cigale et de la fourmi. La cigale travaille, la fourmi la regarde sans rien faire. Seulement devinez qui a de quoi manger toute l'année et qui se trouve avec des réserves vides !

Le Seigneur dit : va vers la fourmi, paresseux... Exemple à suivre. Pas le paresseux, là, c'est le mauvais exemple. 

Le Seigneur a créé six jours pour travailler et un pour se reposer. Il a permis les jours fériés (comme aujourd'hui par exemple) et les vacances pour se reposer. Il a permis également des nuits pour dormir.

Qu'est-ce que je veux dire par là ? C'est que notre Dieu est le Dieu de l'équilibre.

Autrement dit, le Seigneur nous appelle au travail mais aussi au repos.

Je reviens sur la souffrance au travail et les sujets concernant le repos et le travail demain et les jours suivants.

Votre frère Jean-Marc qui vous souhaite un bon mois de mai sous le regard bienveillant du Seigneur qui vous aime.

Éphésiens 4 v 18 Ils ont l'intelligence obscurcie, ils sont étrangers à la vie de Dieu, à cause de l'ignorance qui est en eux, à cau...