AU-DELÀ DE TOUTE COMPRÉHENSION
Les anciens scribes et prophètes juifs avaient une telle admiration pour Dieu qu’ils possédaient une plume spécialement dédiée à l’écriture de Son Nom. Les érudits de la Bible affirment que ces gardiens des documents sacrés travaillaient deux écritoires. Un des écritoires était exclusivement pour le Nom du Créateur. On racontait qu’ils prétendaient utiliser la deuxième écritoire lorsqu’il s’agissait de rédiger un récit normal. Puis, dès que vint le temps d’écrire le Nom de Dieu, ils laissaient de côté cet écritoire pour se servir du premier spécialement réservé. Ils avaient un respect révérenciel et un honneur ineffable qui correspondaient à la grandeur insondable de Dieu.
Le texte du jour [ÉSAÏE 40 :12-18] fait allusion à l’extrême grandeur qui entoure le Dieu Tout-Puissant. Il n’a rien créé qui soit aussi grand comme Lui-même. Ses œuvres et ses actes témoignent parfaitement de sa gloire éclatante. Ses créations sont modérées, parfaites, finies et sublimes. Lorsque nous les considérons, nous sommes appelés à rester dans une crainte révérencielle, sans mots appropriés pour capturer sa grandeur dans notre langage humain limité. En le reliant au Cosmos qu’Il a Lui-même créé, il est évident que nous ayons de lui une compréhension étroite et faible. Ce que nous considérons à juste titre comme illimité et au-delà de l’expression de notre raisonnement, s’avère être, selon Son estimation, comme ‟une goutte d’un seau…la poussière sur une balance…une fine poussière s’envole” (Esaïe 40:15).
La Bible affirme que Dieu tient cet univers étendu, y compris tous ses habitants, terrestres et célestes, ‟dans le creux de Sa main”. C’est une assurance réconfortante, que l’homme peut faire confiance à Dieu pour être son guide, car rien ne peut se produire en mal sous Sa surveillance. Nous qui avons une relation fructueuse avec ce grand Dieu et qui ne nous laissons pas distraire par le bruit de l’impiété qui nous entoure, nous devons quitter nos zones de confort pour présenter notre Seigneur insondable à un monde perdu dans le doute et la peur. Les gens ont besoin de savoir qu’il existe un Dieu plus grand que les merveilles de l’ère de la science et de la technologie.
Le véritable aveugle, c’est celui qui regarde les merveilles de l’univers et qui n’y voit pas la grandeur de Dieu.
Bien-aimés, nous qui avons Jésus-Christ comme Seigneur et Sauveur et ne sommes pas distraits par les péchés et l’injustice de ce monde perdu dans le doute et la peur, devons quitter nos zones de confort ; ‟Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création” (Marc 16 :15). Que la volonté de l’Eternel le Dieu Tout-Puissant nous accompagne en tout temps et en tout lieu au nom puissant de Jésus-Christ🙏🏾🙏🏾