DÉVOTION QUOTIDIENNE D'MFM. LA VIE AU SOMMET DE LA MONTAGNE
vendredi 31 mai 2024
THÈME : DITES NON À LA TRAÎTRISE
BIBLE EN UN AN : Job 18, Job 19, Job 20, Actes 4, Actes 5
ÉCRITURE DE FEU : Matthieu 26 : 14-25
VERSET DE MÉMOIRE :
Ésaïe 33 : 1 BDS -"Malheur à toi, dévastateur, qui n’as pas été dévasté ! Malheur à toi, le traître ╵qui n’as jamais été trahi ! Quand tu auras fini de dévaster, ╵tu seras dévasté. Quand tu auras achevé de trahir, ╵tu seras toi aussi trahi."
CITATIONS INSPIRANTES :
La trahison et la déloyauté sont courantes chez les hommes sans conscience. Sachez assurément que si vous êtes un traître, des traîtres vous entoureront.
LOUANGE ET ADORATION :
Prenez des chants de louange et d'adoration dirigés par le Saint-Esprit.
PAROLE PROPHÉTIQUE DU JOUR:
Dieu exposera chaque baiser de trahison destiné à vous vendre, au Nom de Jésus.
LE MESSAGE :
La traîtrise est un acte perfide, de déloyauté et de trahison de confiance. C'est une attitude fourbe. Être trahi par quelqu'un que vous aimez est le comble de la trahison, comme en témoigne ce récit historique : Aucune trahison n'est pire que la trahison d'un membre de la famille ou d'un ami. Jules César a connu une telle trahison. Parmi les conspirateurs qui assassinèrent le dirigeant romain le 15 mars 44 [av. J.-C.] se trouvait Marcus Junius Brutus. César non seulement faisait confiance à Brutus, mais il l'avait favorisé en tant que fils. Selon les historiens romains, César a été le premier à résister aux assauts des assassins. Mais lorsqu'il vit parmi eux Brutus, le poignard tiré, César cessa de lutter et, remontant le haut de sa robe sur son visage, posa la fameuse question : « Toi aussi, Brutus ?
Aujourd’hui, la trahison est monnaie courante au sein des familles, entre associés, collègues professionnels et amis. Un nom qui nous vient à l’esprit lorsque le mot « traître » est prononcé est celui de Judas Iscariote. Il a trahi le Seigneur de gloire. Il a foulé aux pieds l’amour du Christ pour lui. Il est presque impensable qu’un homme puisse vivre personnellement et communier avec Jésus pendant trois ans et demi tout en le trahissant. Judas était un nom associé à tout ce qui est vil et perfide.
Le Christ a décrit Judas comme un ami en faisant allusion au Psaume 55 : 12-14. Apparemment, l’amitié qui existait entre Jésus et Judas n’était qu’à sens unique. Jésus prenait soin de Judas. Cependant, Judas ne se souciait que de sa propre personne. Tel était l’homme Judas Iscariote.
Judas a vendu Jésus pour le prix d'un esclave ordinaire. Depuis, de nombreux croyants l’ont vendu pour bien moins, comme quelques moments de plaisir, de popularité, de vengeance ou de fierté. Lorsque le moment de la décision arriva pour Judas, il se rangea du côté de la foule, du diable à cause de l'argent. Où en es-tu aujourd’hui, bien-aimé ? Êtes-vous aux côtés de Judas ou de Jésus ? Vous ne pouvez pas être neutre à propos du Christ.
La fin d’un traître est toujours très amère comme le montre la vie de Judas. J'imagine que lorsque Judas, dans ses remords, jeta ces trente pièces d'argent sur le sol du Temple aux pieds des prêtres, chaque pièce devait faire sonner le mot « Traître ! Il a fini sa vie dans la damnation éternelle. Puissions-nous ne pas être esclaves des choses matérielles, au nom de Jésus.
POINTS DE PRIÈRE :
MATIN
1. Graine de trahison dans mon cœur, meurs par le feu, au nom de Jésus.
2. Sang de Jésus, purge mon cœur de toute tendance à trahir les autres, au nom de Jésus.
3. Graine de rébellion dans mon cœur, prends feu, au nom de Jésus.
SOIR
4. Je refuse d'être un Judas dans le camp de Jésus, au nom de Jésus.
5. Tout Judas en moi et autour de moi, soit exposé et déshonoré, au nom de Jésus.
6. Le diable ne m'utilisera pas, au nom de Jésus.