IL EST IMPORTANT QUE LES CHRÉTIENS CHERCHENT À COMPRENDRE LES ÉCRITURES AFIN D’ÊTRE ÉCLAIRÉS
METTRE EN PRATIQUE AFIN DE DÉMONTRER PAR LEURS VIES QU’ILS CROIENT EN JÉSUS ET EN SES PAROLES
MATTHIEU 7:21-23 Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? Alors je leur dirai ouvertement: je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.
LA PAROLE DE DIEU DEVRAIT ÊTRE AU CENTRE DE NOTRE VIE
C’est notre boussole, notre carte géographique, notre guide moral, notre filtre pour filtrer toutes les influences d’esprit qui peuvent nous parler. C’est notre fondation pour bâtir sur lui.
JÉSUS NOUS DEMANDE DE BÂTIR NOTRE VIE SUR SES PAROLES
IL N’Y A QUE CEUX QUI BÂTISSENT SUR SA PAROLE QUI VONT ÊTRE SAUVÉ
MATTHIEU 7:24-27 C’est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison : elle n’est point tombée, parce qu’elle était fondée sur le roc. Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison : elle est tombée, et sa ruine a été grande.
JACQUES AJOUTE QUE LA FOI SANS LES ŒUVRES EST MORTE
JACQUES 2:26 comme le corps sans âme est mort, de même la foi sans les œuvres est morte.
L’OBÉISSANCE À SA PAROLE NOUS CONDUIRA AU SALUT
HÉBREUX 5:8-9 a appris, bien qu’il fût Fils, l’obéissance par les choses qu’il a souffertes, et qui, après avoir été élevé à la perfection, est devenu pour tous ceux qui lui obéissent l’auteur d’un salut éternel