jeudi 30 mai 2024

Pas de témoignage sans épreuve
 
"Ils ont vaincu [le dragon] par le sang de l'agneau et par la parole de leur témoignage, et ils n'ont pas aimé leur vie jusqu'à la mort." (Apocalypse 12:11)
 
De même qu'il n'y a pas de victoire sans combat, pas de couronne sans croix, de même il n'y a pas de témoignage sans épreuve. Notre témoignage n'est pas une chose que l'on dit, mais c'est une VIE que l'on vit. Nous vainquons le Dragon par la parole de ce Témoignage. Ce Témoignage démontre la prééminence du Christ sur le péché, le moi et Satan : et c'est une chose violente, une chose proactive, pas une chose passive. Le Témoignage du Seigneur est en fait renforcé lorsque l'ennemi vient contre lui, car à la fin nous voyons que le Christ est, en effet, prééminent. Si nous démontrons vraiment cela, alors nous devrions devenir plus forts spirituellement.
 
Cela ne veut pas dire que nous nous sentirons toujours bien et que nous aurons toujours le sourire aux lèvres lorsque nous affronterons l'ennemi. Mais quelle que soit notre condition extérieure, notre condition intérieure sera continuellement renforcée lorsque nous porterons le témoignage de Jésus.
 
Source : "Le Royaume irrésistible" par Chip Brogden

Malgré les apparences, le fait le plus durable demeure que la lumière luit dans les ténèbres encore aujourd’hui. Jésus est cette lumière, q...