Il y a une chose qui nous éloigne de la présence de Dieu et des richesses de Ses bénédictions quotidiennes: le péché.
Souvent nous avons des manques dans notre vie, des prières non exaucées, des luttes constantes, manque d'argent, faiblesses, manque de force et d'énergie etc. alors que nous sommes entrain de bien faire: fidèles dans nos dîmes et nos offrandes, fidèles dans notre service et envers notre église, nous prions régulièrement etc.
Alors il y a de très grandes chances que ce qui te bloque ce soit des péchés non confessés et donc non pardonnés. A cause du sacrifice du Christ, Dieu est prêt à tout nous pardonner mais afin qu'il y ait pardon il faut d'abord qu'il y ait repentance sinon le salaire du péché reste "dû".
Que faire? Prenez l'habitude QUOTIDIENNE de faire la liste des petites choses que vous avez faites, de vos manquements, de vos désobéissances aussi petits peuvent-ils être. Et demandez au Saint-Esprit de vous convaincre de votre péché et de vous rappeler de tous ces "petits" péchés que vous faites chaque jour sans même y prêter attention. Puis avouez à voix haute de manière précise ce péché à Dieu: précisez la date, les circonstances, le déroulement si vous vous en souvenez. Et enfin demandez sincèrement pardon au Seigneur.
Ça a l'air simple. Mais ne néglige pas cela. Beaucoup de problèmes et blocages que nous rencontrons viennent de là: manque de repentance. La Bible dit que ce sont "les petits renards qui détruisent les vignes" ce qui veut dire que ce sont ces petits péchés que nous faisons quotidiennement qui détruisent nos bénédictions et notre bien-être.
Fais-le et d'ici peu de temps tu verras Dieu débloquer des situations, te redonner de la force et l'envie de Le servir.
Pasteur Maïsha Nerplat |
|