Le découragement est notre adversaire le plus coriace pour vous et moi en tant que croyant. Quand je suis à terre, la prière, la lecture la bible, l’église, toutes ces choses deviennent sans saveurs et sans intérêts. Et cela, le diable ne le sait que trop bien. C’est pour cela qu’il va tout faire pour nous accabler et nous maintenir dans la défaite, au point de croire que tout est fini. il existe des clefs pour se relever, des clefs pour reprendre la course, et foncer vers la victoire que Dieu a prévu pour nous.
« David fut dans une grande angoisse, car le peuple parlait de le lapider, parce que tous avaient de l'amertume dans l'âme, chacun à cause de ses fils et de ses filles. Mais David reprit courage en s'appuyant sur l'Eternel, son Dieu. » (1 Sam 30.6)
David, l’homme selon le cœur de Dieu se trouvait à terre, découragé, tout semblait fini : l’ennemi avait enlevé les femmes et les enfants, il avait ravagé sa ville, et là même ses amis, ses proches parlent de le lapider car ils le tiennent pour fautifs. Mais pourtant dans ce moment sombre et noir, alors que l’agnosie l’étreint, David va découvrir une sortie se blottir contre Dieu et reprendre courage « en s'appuyant sur l'Eternel, son Dieu. » cherchons toujours le seigneur au milieu du désespoir "amen "