dimanche 21 juillet 2024

NOUS DEVONS MARCHER DANS LA VOLONTÉ DE DIEU POUR NOTRE PROTECTION

DIEU EST NOTRE PROTECTEUR DANS L’ÉPREUVE

« L’odeur du feu ne les avait pas atteints. » Daniel 3.27

Le roi Nebucadnetsar était un homme orgueilleux qui avait fait construire une statue d’or pour que ses sujets se prosternent et l’adorent. Mais Daniel et ses compagnons aimaient et vénéraient Dieu, ils refusèrent donc d’exécuter un tel ordre. Aussi, ils furent remarqués et condamnés à mourir. Placés dans une fournaise, ils ne sont cependant ni brûlés, ni blessés, pas même leurs cheveux ne sont brûles, et l’odeur du feu ne les a pas atteints !

Ces Hébreux étaient là où Dieu les avait placés. Ils marchaient dans la volonté de Dieu, et l’honoraient au moment de cette épreuve, lui restant fidèles. C’est pourquoi Il les en délivra miraculeusement. Dieu étend sa main sur ceux qui cherchent sa volonté, et qui demeurent obéissants en toute circonstance.

Au moment de l’épreuve, il se glorifie de ce que pas même l’odeur du feu de l’épreuve ne reste sur vous. Rien dans vos paroles, vos comportements ne trahit la contagion des difficultés que vous avez passées : pas de plaintes, pas d’agitations, pas d’amertume… oui, l’épreuve de votre foi a eu pour résultat la louange de Christ !

Êtes-vous appelés par Dieu là où vous êtes ? Lui êtes-vous soumis ? Il vous garde alors non seulement dans l’épreuve, mais il vous protège de l’odeur même du feu de l’épreuve, afin qu’elle ne vienne pas nuire au doux parfum de sa grâce sur votre témoignage. Le chrétien passe parfois par des épreuves profondes et intimes, mais personne ne s’en aperçoit. Malgré sa douleur, il répand autour de lui la paix, la consolation, même la joie.

C’est l’esprit de foi qui le fait vivre. Hébreux 11.39. Peut-être êtes-vous dans ce cas. Dieu vous encourage, il voit votre état d’esprit, et il ne manquera pas de répandre ses bienfaits sur vous, à cause de sa grâce. Gardez votre communion avec Dieu, marcher selon Lui, c’est votre protection. Vous voyez les portes s’ouvrir merveilleusement devant vous après l’épreuve : l’odeur de ce feu ne reste pas sur vous. Vous connaissez votre vocation : gagner des âmes à Christ dans le monde, sans être gagné par sa contagion. Non, « l’odeur du feu (du découragement, de la crainte, …de la débauche, du péché, des fausses idéologies) ne les a même pas atteints ».

---------------------------------

Ésaïe 38.16 Seigneur, c'est par tes bontés qu'on jouit de la vie, C'est par elles que je respire encore; Tu me rétablis, tu me rends à la vie.

Hébreux13.5 car Dieu lui-même a dit: Je ne te délaisserai point, et je ne t'abandonnerai point.

[www.pasteurdaniel.com](https://deref-gmx.fr/mail/client/YUsmeEB46Ys/dereferrer/?redirectUrl=http%3A%2F%2Fwww.pasteurdaniel.com%2F)

C’est toujours ainsi que fonctionne la grâce,  n’est-ce pas ?  Nous pensons apporter,  et nous recevons.  Nous croyons enseigner,  et nous a...