O2Vie 213-2024/08: La grâce de Dieu est aussi pour les rois.
Psaumes 23:6 - Oui, le bonheur et la grâce m'accompagneront tous les jours de ma vie, et j'habiterai dans la maison de l'Éternel jusqu'à la fin de mes jours.
David, le huitième et plus jeune fils d'Isaï ou Jessé, jusqu'à sa découverte, était un simple berger dont la vie était réduite à conduire les troupeaux en brousse pour leur subsistance. Avec la fameuse histoire de Goliath il devint un petit prestigieux divin et sauveur d'Israël son peuple, gravit les échelons jusqu'à devenir roi quelques années plus tard, un roi pour ne pas dire le plus célèbre roi d'Israël. Il a régné pendant 40 ans qui constituent l'une des périodes les plus prospères et brillantes de l'histoire d'Israël. Il était aussi un grand homme de Dieu et auteur de la plupart des Psaumes. Dieu pouvait rendre témoignage de lui en ces termes: homme selon mon cœur (1 Sam 13:14). Voilà en quelques mots celui qui était David. Voici ce qu'il déclare quelque part dans Psaumes 23:6 - Oui, le bonheur et la grâce m'accompagneront tous les jours de ma vie, et j'habiterai dans la maison de l'Éternel jusqu'à la fin de mes jours. C'est remarquable n'est-ce pas ? Cet grand David, à cette position avait-il encore besoin de la grâce de Dieu? Oui il en avait besoin et le reconnaissait très bien. La grâce de Dieu était en mouvement dans sa vie depuis son enfance. Et jusqu'à ce niveau il demandait toujours la grâce de Dieu. Nous aurions pu dire: c'est déjà bon pour lui. Il est arrivé. Il faut la grâce aux autres aussi pour arriver. Même si on est arrivé, on a toujours besoin de la grâce de Dieu car tout ce que nous faisons, c'est Dieu qui l'accomplit pour nous.
Chers frères et sœurs, les rois ont aussi besoin de la grâce de Dieu. Les dignitaires, les chefs et tous ceux qui sont élevés en dignité ont besoin de la grâce de Dieu. Ils doivent le savoir. La grâce de Dieu pour leur salut et la grâce de Dieu dans leur quotidien.
Amen!