mardi 30 juillet 2024

Tu dois faire un choix important ↓

Dieu a donné deux paroles à Abraham :

La première : Dieu lui promet une grande descendance malgré son âge avancé :
"Je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi." (Genèse 12:3)

La seconde parole : Dieu teste la foi d'Abraham en lui demandant le sacrifice de son fils :
"Dieu mit Abraham à l'épreuve, et lui dit: Abraham! Et il répondit: Me voici. Dieu dit: Prends ton fils, ton unique, que tu aimes, Isaac, et va-t'en au pays de Moria; et là, offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai." (Genèse 22:1-2)

Parfois, Dieu nous demande des choses qui sont simples à accepter.

Parfois, il faut faire des choix très difficiles, des véritables sacrifices. Quitter une relation toxique, arrêter une addiction ou revoir sa relation à l'argent… autant de décisions importantes qui auront un impact sur ton avenir.

"Et quiconque aura quitté, à cause de mon nom, ses frères, ou ses sœurs, ou son père, ou sa mère, ou sa femme, ou ses enfants, ou ses terres, ou ses maisons, recevra le centuple, et héritera la vie éternelle." (Matthieu 19:29)

Si Abraham n'avait pas accepté dans son cœur de faire confiance à Dieu concernant le sacrifice de son fils, il n'aurait jamais eu de descendance.

Aujourd'hui, il est considéré comme le père de la foi.

S'il avait dit non, s'il avait refusé le choix difficile et préféré la facilité, il n'aurait jamais reçu la bénédiction de Dieu.

Alors pose-toi cette question : est-ce que tu fais la volonté de Dieu ou suis-tu tes propres plans ?

Demande à l'Esprit qu'il te montre le chemin à suivre.

Tu ne le regretteras jamais.

Que ta journée soit inspirante.

Un Moment Avec Jésus.