… qui a souffert sous Ponce Pilate, qui a été crucifié, qui est mort, et qui a été enseveli, qui est descendu en enfer…

« Cet homme vous a été livré suivant le projet défini et la prescience de Dieu. [Vous l’avez arrêté,] vous l'avez fait mourir sur une croix par l’intermédiaire d’hommes impies » (Actes 2 :23, S21).

Jésus Christ était le Fils de Dieu, qui proclamait la Vérité au sujet de Dieu et qui encourageait le peuple à revenir au Seigneur. Il a aussi accompli de nombreux miracles surnaturels, guérissant des personnes de maladies incurables, ressuscitant des morts. Tous ces faits attiraient de grandes foules.

Cependant, Jésus n’a pas répondu à toutes les attentes de ces personnes. Plusieurs désiraient une réforme politique, voulant que Jésus soit leur roi. Sa mission concernait un renouvellement spirituel, et non une transformation politique. Ayant été plongé dans un désespoir, plusieurs quittaient Jésus. De plus, les élites religieuses complotaient Sa mort. Ils incitaient les foules sous le désespoir et convainquaient les autorités Romaines à crucifier Jésus. Après des heures de souffrances intenses, Il mourut.

Ce fut l’heure la plus sombre de l’histoire. L’innocent Fils de Dieu a été assassiné par des gouverneurs injustes, des leaders religieux méchants et des soldats cruels. Cependant, la Bible enseigne que tout cela faisait partie du plan de Dieu. Jésus savait que cela allait se produire. Il était prêt à souffrir. Pourquoi ? Parce qu’Il savait que c’était là le seul moyen pour sauver l’humanité de la mort éternelle – nous en discuterons les jours à venir. Savez-vous que vous avez besoin de salut ?

Écritures
Marc 15
Actes 2:22-24

Posts les plus consultés de ce blog