jeudi 1 août 2024

RE-FORMER LE MONDE ?
▶️UN CONSTAT ANCIEN ? 
Michée 7.2-7 "Non, il ne reste plus dans le pays d’homme fidèle à l’Eternel, plus personne n’est droit. Tous guettent l’occasion de répandre le sang et chacun traque son prochain en lui tendant un piège. Pour commettre le mal, leurs mains sont bien expertes. Les dirigeants, les juges exigent des présents, les grands prononcent leurs jugements pour satisfaire leur avidité; ils font cause commune. Le meilleur parmi eux n’a pas plus de valeur qu’un tas de ronces, et le plus droit est pire qu’un buisson d’épineux… Le voici qui arrive, le jour annoncé par tes sentinelles, le jour où l’Eternel va intervenir contre toi. Et maintenant, ils seront consternés.
Ne vous fiez donc plus à votre ami intime, et n’ayez pas confiance en votre compagnon; oui, même devant celle qui dort entre tes bras, garde tes lèvres closes! CAR LE FILS MEPRISE SON PERE, LA FILLE SE REVOLTE CONTRE SA PROPRE MERE, COMME LA BELLE-FILLE CONTRE SA BELLE-MERE, ET CHACUN A POUR ENNEMIS LES GENS DE SA FAMILLE. Quant à moi, je me tourne vers l’Eternel, je m’attends au Dieu qui me sauve, et mon Dieu m’entendra." 

▶️UNE REALISATION PROPHETIQUE ? 
Parallèle de Michée 7.2-7 dans Matthieu 10.34-39 "Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur terre: ma mission n’est pas d’apporter la paix, mais l’épée. OUI, JE SUIS VENU OPPOSER LE FILS A SON PERE, LA FILLE A SA MERE, LA BELLE-FILLE A SA BELLE-MERE: ON AURA POUR ENNEMIS LES MEMBRES DE SA PROPRE FAMILLE.
-Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n’est pas digne de moi. Celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n’est pas digne de moi. Et celui qui ne se charge pas de sa croix et ne me suit pas n’est pas digne de moi. Celui qui cherche à sauver sa vie la perdra; et celui qui l’aura perdue à cause de moi la retrouvera."

On sauve pas sa vie en s'efforçant de la sauver mais plutôt en faisant des choix radicaux et incompréhensibles pour beaucoup.
Suivre Christ, ce n'est pas forcement s'opposer à tout et à tous en cherchant à redresser tout ce qui est tordu selon ce qu'analysent nos conceptions. Suivre Christ ce n'est pas entrer dans un militantisme et des combats contre la chair et le sang. Suivre Christ ce n'est pas tomber dans l'idéologie ou pire dans l'idolâtrie. 

Suivre Christ, c'est entrer dans le cortège du Roi des rois et contempler ses œuvres en le laissant lui seul re-former le monde car lui seul en est capable! Et ce temps là arrive...relevez vos têtes ! 
Pasteur Xavier LAVIE

La grâce selon la Bible (3) - Lorsque Jésus vient sur terre, l'évangéliste Jean énonce une vérité qu'il faut absolument saisir. Il d...