La voix du Saint-Esprit

C'est pourquoi, selon ce que dit le Saint-Esprit : Aujourd'hui, si vous entendez sa voix, n'endurcissez pas vos cœurs.
Hébreux 3.7-11

Être conduit par la voix du Saint-Esprit diffère d'être conduit par la paix de Dieu de votre propre esprit. La voix du Saint-Esprit est beaucoup plus forte que la petite voix douce de Dieu dans votre esprit. 

Je me souviens de la première fois où j’ai entendu sa voix, quand j'avais 15 ans. Ma mère était à l'hôpital, en convalescence après une opération. Je conduisais une voiture, même si je n'étais pas censé le faire puisque je n'avais que 15 ans. Quand je me suis arrêté sur le parking, cette voix dont je vous parle m'a dit : "Je t’ai appelé à prêcher".

La voix était si sérieuse et autoritaire que je me suis arrêté. J'ai regardé sur la banquette arrière pour voir si quelqu'un était dans la voiture. J'étais stupéfait et j'ai dit : "Vous pouvez répéter ?" Et il l'a répété. 

Encore une fois, j'ai regardé sur la banquette arrière, mais personne n'était là. J'ai regardé pour voir si quelqu'un était autour de la voiture. Puis j'ai dit : "Non !" Parce que je ne voulais pas être prédicateur. Bien sûr, j'ai fini par accepter l'appel au ministère !

Lorsque vous apprendrez à écouter le Saint-Esprit, il vous guidera vers la vérité. Il vous aidera à comprendre la réalité des situations au-delà de ce que vous pouvez voir dans le naturel. 

La voix du Saint-Esprit m'a sauvé la vie plusieurs fois parce qu'il sait ce qui va arriver, même quand nous ne le savons pas.

Keith Butler

Posts les plus consultés de ce blog