Avec tout notre être, nous devons bénir l'Éternel et bénir Son Saint Nom, se souvenir de ses bienfaits. Nous avons reçus de Dieu que de bénédictions et de bienfaits au cours des années ! Il nous a appelés hors des ténèbres dans la merveilleuse lumière de l'évangile de rédemption et de salut ; il nous a rendu Sa pmParole vivante et réelle ; il nous a enseigné.
Les clés sont si merveilleusement écrite dans Sa Sarole car Elle est Sa Volonté. Psaume 103 est un merveilleux exemple de connaissance et de louange, simple lecture réjouit le cœur de quiconque aime Dieu.
Psaume 103: 1 - 5
1- Mon âme, bénis l'Éternel! Que tout
ce qui est en moi bénisse son saint
nom!
2- Mon âme, bénis l'Éternel, Et n'oublie
aucun de ses bienfaits!
3- C'est lui qui pardonne toutes tes
iniquités, Qui guérit toutes tes
maladies;
4- C'est lui qui délivre ta vie de la fosse,
Qui te couronne de bonté et de
miséricorde;
5- C'est lui qui rassasie de biens ta
vieillesse, Qui te fait rajeunir comme
l'aigle.
Quelle joie de constater la grâce avec laquelle Dieu nous a pris et aimés d'un amour éternel <<Mon âme, bénis l'éternel, et n'oublie aucun de ses bienfaits>> Ne pensez qu'à quelques-uns d'entre les non croyants, nos cœurs deborderons d'action de grâce.
Psaume 103 : 3
C'est lui pardonne toutes tes
iniquités [ péchés ] [ . . .]
Nombreux sont ceux qui croient la première partie de ce verset, mais pourtant, quand ils arrivent à la seconde, ils commencent à douter. [ . . . ] Qui guérit toutes tes maladies.
Personne n'a le droit d'éliminer ou retranché une partie d'un verset dans la Parole de Dieu a cause de notre théologie.
Le verset 3 de Psaume 103 dit très clairement : << c'est lui qui pardonne toutes tes iniquités,qui guérit toutes tes maladies [ sans exception ] N'est ce pas merveilleux que Dieu fasse ça pour nous ?
Est ce que nous nous sommes déjà posé la question de savoir: << pourquoi, alors, Dieu ne guérit -il pas tout le monde?>> La guérison pour tous est la Volonté de Dieu. Mais lorsque nous faisons défaut de nous élever aux privilège qui nous reviennent de droit pour une multitude raisons, nous faisons défaut d'être guéris.
Pour nous prévaloir de la guérison de Dieu et la manifester, nous devons croire les choses positives de Sa Parole et rejetter les choses négatives de ce monde.
En Psaume 103 verset 4 Dieu assure qu'il nous délivre de la fosse, nous couronne de bonté et de sa miséricorde . N'est-il pas merveilleux notre Dieu?
Psaume 103:5
C'est lui qui rassasié de biens ta
vieillesse,
Qui te fait rajeunir comme l'aigle.
Dieu a établi la loi du temps. Donc, une fois que vous avez atteint 25 ans , vous ne pouvez plus, physiquement, avoir de nouveau 24 ans, Parce que c'est là une loi naturelle. Il a établi cette loi du temps, mais il a également établi la loi spirituelle. Ceci se trouve dans le contexte de formidables Psaume qui contient la merveilleuse vérité spirituelle, << [ . . . ] .
Qui te fait rajeunir comme l'aigle >> cette expression veut dire que, peu importe l'âge que vous ayez, vous pouvez conserver la vigueur de la jeunesse et demeurer mentalement alerte, vous n'êtes pas écrasé par les choses négatives qui affectent vos congénères. N'est-ce pas fantastique !
Compte les bienfaits de Dieu
Mets-les tous devant tes yeux,
Tu verras, en adorant,
Combien le nombre en est grand.