Celui qui persévéra dans quoi ? Dans l’application de la parole au quotidien dans sa vie. C’est seulement celui là qui sera finalement sauvé.
Tu ne peux pas accepter Jésus, continuer à mener une vie en totale contradiction à la parole de Dieu et prétendre être enlevé au retour de Jésus ou atterri au paradis après ta mort. Non ! Qui t’a blagué même ?
Si après mon salut peu importe ma vie, je ne peux plus être disqualifié pourquoi est-ce qu’il faut se sanctifier alors ? Dans ce cas, ça ne sert à rien de fuir le péché puisse que mon salut est garanti quoi que je fasse après. Non c’est pourquoi Jacques 2 a été écrit pour nous montrer que ce n’est pas parce que les œuvres ne sauvent pas que les œuvres ne comptent pas dans la foi. Elles permettent d’attester de notre foi car c’est elles qui déterminent le type de chrétien que nous avons été, ce sont nos fruits qui diront où est-ce qu’on finira vraiment même si la garantie que nous donne la foi en Christ est de finir notre éternité avec Dieu. 🌟🌟💥