ANYIGBA NYUI

Jeudi, 31 octobre 2024

"Il n'y aura plus d'anathème. Le trône de Dieu et de l'agneau sera dans la ville; ses serviteurs le serviront et verront sa face"
Apocalypse 22, 3 (LSG)

La ville sainte

Nous connaissons au commencement, quand Dieu créa toute chose, un monde merveilleux représenté par le jardin d'Éden dans toute sa splendeur (Genèse 2, 8-14). Voici dans le passage du jour, Jean nous décrit ce que le Seigneur réserve pour la fin à ceux qui auront persévéré : la ville sainte. On pourrait tenter de faire une similitude entre le jardin d'Éden et la ville sainte : paradis, fleuve, arbre de vie… Mais la terre nouvelle n'est pas un retour au commencement. Elle est toute exceptionnelle. Mais qu'est-ce qui fait sa particularité ?

Eh bien, au-delà du fleuve de Dieu qui rafraîchit et l’arbre de vie qui produit son fruit chaque mois, et dont les feuilles servent à la guérison, le trône de Dieu et de l'agneau sera au milieu d'elle. Il n'y aura pas de malédiction. Les Hommes verront la face de Dieu, Le serviront et son nom sera sur leurs fronts. Il n'y aura plus de nuit; et ils n'auront besoin ni de lampe ni de lumière, parce que le Seigneur Dieu les éclairera. Et ils régneront aux siècles des siècles.

N'est ce pas pas merveilleuse la terre nouvelle que le Seigneur te promet ? On y retrouve la vie désespérément perdue dans le jardin d’Eden et la mort n’a plus lieu d’être. On ne se fatigue pas de vivre et on n’est pas constamment malade de ci ou de ça. On n'y trouve pas l'ombre du mal et des ténèbres... C'est carrément un monde aux antipodes du monde ici-bas où règne en maître le péché et où tout est souffrance : "Tous nos jours disparaissent par ton courroux; Nous voyons nos années s'évanouir comme un son. Les jours de nos années s'élèvent à soixante-dix ans, Et, pour les plus robustes, à quatre-vingts ans; Et l'orgueil qu'ils en tirent n'est que peine et misère, Car il passe vite, et nous nous envolons" (Psaumes 90, 9&10).

Cher(e) ami(e), que suscite en toi la terre nouvelle révélée par Jean ? N'est-ce pas la joie et l'envie d'y être ? Eh bien, elle est imminente mais tout le monde n'y aura pas accès. Seuls ceux qui auront lavé leurs vêtements pourront franchir les portes de la ville sainte, accéderont à l’arbre de vie. Alors crois à la vérité et ne te lasse pas de faire le bien, peu importe les difficultés que tu peux endurer ici-bas. Ta récompense toute est aussi grande. 

Exhortation : Le Seigneur te promet une terre nouvelle, sois dans l'allégresse

Texte du jour : Apocalypse 22, 1-5

Edoh Nicolas

Fidèle ami(e), pour recevoir quotidiennement nos éléments de qqméditation, merci de vous abonner à notre newsletter sur le site fructifietestalents.org

Suivez-nous également sur:
Facebook: https://www.facebook.com/TerreFertileTF?mibextid=ZbWKwL
Instagram: https://www.instagram.com/terre_fertile228?igsh=MzRlODBiNWFlZA==
X: https://x.com/TerreFertileTF?t=KiIaX91FLuGxEnRx2Eo74Q&s=09

Et pour soutenir l'œuvre, merci de contacter:
https://wa.me/22897828364
https://wa.me/22891641103
©Copyright 2024
@Terrefertilecorporation

Posts les plus consultés de ce blog