Pourquoi abandonnons-nous si rapidement tout ce que nous savons être juste?! Parce que la poursuite du plaisir et du bonheur nous est imposée de toutes parts, comme si c'était notre droit. Dieu a construit en nous le désir de poursuivre la valeur la plus élevée. Et quand toutes les formes de médias nous disent que le bonheur et le plaisir sont notre droit, nous nous trompons en pensant que c'est la valeur la plus élevée. Nous le poursuivons de toutes nos forces et sommes inévitablement déçus, et souvent détruits.
Dans Philippiens 3:7-14, Paul a découvert que Jésus lui-même est la valeur la plus sûre, et il a rejeté tout le reste pour la plus grande valeur et la joie de suivre Christ. En suivant Christ, il a trouvé la vraie joie et le bonheur; les sous-produits de la connaissance personnelle du chemin, de la vérité et de la vie (Jean 14 :6).
En vivant dans la présence de Dieu, nous découvrons la vraie vie et la vraie joie. Dans le Psaume 16:11, le roi David, le doux psalmiste, a loué Dieu pour lui avoir montré le chemin de la vraie vie, pour avoir découvert que la plénitude de la joie se trouve dans la présence de Dieu, et pour les plaisirs qui viennent pour toujours alors que nous restons dans sa présence. C'est l'endurance, et notre seule difficulté est de résister à l'envie de nous éloigner de la présence du Seigneur pour poursuivre notre propre plaisir lorsque le monde nous envoie son message sous tous les angles.