jeudi 31 octobre 2024

MÉDITATION 

1tim 4:7. Repousse les contes profanes et absurdes.

bien-aimés! J'aimerai bien vous rappeler ce petit texte qui dit que : la foi vient de ce qu'on entend .

Oui bien-aimés! À force d'écouter une chose on risque de croire à cela..

À force d'écouter les gens qui parlent mal du christianisme , qui parlent mal de Jésus-Christ notre seigneur , on risque de commencer à le mépriser ..

Pour la petite histoire: il y'a un boxeur congolais qui vit en France et s'appelle YOURI KALENGA surnommé EL TORO..
Ce boxeur a grandi dans une famille chrétienne au Congo mais arrivé en Europe , voyant le niveau de vie européen , il se fait influencer par ses amis qui lui disaient que c'est à cause du christianisme que l'Afrique est entrain de souffrir ... Et que Jésus-Christ est une histoire inventée par l'homme blanc pour dominer sur les noirs ; et que la bible est une drogue pour assoupir les africains ...

À force d'écouter des telles convictions ; il est allé poser un acte qu'il regrette aujourd'hui; il a déchiré la bible devant la caméra et a dit que l'histoire de Jésus-Christ est un mensonge ; et il a incité les gens à faire pareil..

Et vous savez quoi?? Depuis qu'il a posé cet acte , sa carrière ne marche plus bien; il ne reçoit plus des contrats comme avant ; tout est devenu noir dans sa vie...

Récemment je l'ai suivi, il se plaint et il regrette amèrement son acte; il demande à Dieu de lui pardonner et accuse ses amis d'être ceux qui l'ont influencer dans le mal.

Bien-aimés! Dans son histoire il y'a une leçon à tirer; ce que nous pouvons retenir est de ne pas laisser les gens influencer notre foi en mal; surtout si nous ne sommes pas encore mieux affermis.

L'apôtre Paul dit à timothée de façon très radicale: repousse les contes profanes et absurdes .

Église ! Nous devons nous aussi repousser les contes profanes et absurdes...

Il faut éviter les gens qui ne vous disent que des discours qui sont contre votre foi chrétienne; les gens qui vous racontent que des mensonges ; les gens qui cherchent à semer la haine dans votre coeur pour les choses sacrées .

Nous reconnaissons que Jésus-Christ est le fils de Dieu qui était venu en chair pour mourrir pour nos péchés ; il était mort et ressuscité et ensuite monter au ciel nous laissant la promesse qu'il viendra nous chercher ; et quand bien même nous serons morts avant son arrivé , nous avons cette espérance que nous ressusciterons lorsqu'il reviendra dans sa gloire.

Voilà ce que nous reconnaissons! Le reste n'est pas notre problème! 

Si quelqu'un pense que puisqu'il est noir et qu'il n'a rien avoir avec Jésus-Christ puisqu'il était juif; c'est son problème mais ne lui laisser pas l'occasion de semer ses absurdités en vous et vos enfants...

Que le seigneur nous bénisse!

Faisons du bien, c’est la seule chose qui ne meurt pas après notre départ. C’est là que réside la véritable richesse : dans l’amour et la gé...