mardi 31 décembre 2024

IAIN MURRAY PARLE DE JOHN WESLEY.
Iain Murray met en avant les déclarations de Wesleys qui prouvent que sa foi était particulièrement basée sur le domaine des ressentis.
Lui et ses successeurs ont entraîné des générations de chrétiens dans une foi émotionnelle qui caractérise leur vie chrétienne par les expériences ressenties plus que par une foi simple basée sur les déclarations des Ecritures. 

Tout cela a produit des croyants qui sont dans la recherche d'émotions et d'ambiances spirituelles qui les mènent bien souvent à paniquer lorsque ces ressentis ne sont plus présents.
La foule des questionnement apparait alors : Où est Dieu ? Dans quel état je suis ? Dieu m'a-t-il abandonné ?
Suis-je toujours sauvé ? Je ne ressens plus l'onction...!    
   
Iain Murray dit : "La quête de l’expérience chrétienne ressentie a dominé la vie personnelle de Wesley. S’il savait que l’amour n’est pas que sentiment, il croyait qu’il n’y a pas d’amour véritable sans lui, et en ce sens, le sentiment occupait la plus haute place dans ses aspirations : (Wesley écrit) : « Je vois bien plus que je ne ressens. Je veux ressentir plus de zèle et d’amour pour Dieu. » . « J’éprouve plus de besoin de chaleur que de lumière. J’apprécie la lumière, mais elle n’est rien comparée à l’amour. »
Iain Murray, Wesley et les hommes qui l'ont suivi (Banner of Truth 2003), 100

🕊️ L 'importance de la paix du SEIGNEUR , en tout temps et en toutes circonstances , dans la vie des enfants de DIEU. 🕊️   ​♦️ ...